Voici quelques temps que j'ai fais l'acquisition d'un petit NAS rand publique, un Dlink 320 / 2 baies.
J'avoue que j'ai pleurer ma race en découvrant les fonctions de ses appareils, j'en avais un peu marre d'avoir un tas de disques USB+ alimentations + hub etc ....
Le stockage de données ainsi que les sauvegardes m’apparaissent aujourd'hui sous un tout autre angle sans non plus entrer dans le délire du Geek qui rêve d'avoir un data center chez lui, j'aimerais beaucoup évoluer un peu et 2 choix se profilent.
1- Le ReadyNAS 104 (4 baies) Qu'on trouve à 200 euros
Les +
Bien dessiné
Silencieux
Interface simple
Antivirus intégré
Les -
Format de disque exotique (Pas de exfat ou Ext 3 etc ...)
Uniquement Sata / impossible de recycler des disques IDE
Forcément limité à 4 HD
2- Acheter un Pc pour en faire un NAS ( Avec Freenas par Exemple ou le logiciel Synology ) - Prix $ ?
Les +
Pas besoin d'une bête de course (donc pas cher)
Possibilité de gerer Sata et IDE ( Suivant la carte Mère et/ou Contrôleur Pci )
Grand nombre de HD possible suivant le boitier
Possibilité, suivant le logiciel choisit d'avoir du Exfat afin de partir en déplacement avec un disque et y acceder en USB.
Les -
Peut être le bruit ?
Nécéssite un ecran au moins pour la configuration ? (ça se prête au pire)
La consommation électrique (suivant le nombre de HD
C'est pas très beau un Pc et mon NAS sera visible dans le salon.
Je voulais avoir vos avis, y a t il des points positifs ou négatifs auquels j'ai pas pensé ?
Bref vous en pensez quoi ?
J'avoue que j'ai pleurer ma race en découvrant les fonctions de ses appareils, j'en avais un peu marre d'avoir un tas de disques USB+ alimentations + hub etc ....
Le stockage de données ainsi que les sauvegardes m’apparaissent aujourd'hui sous un tout autre angle sans non plus entrer dans le délire du Geek qui rêve d'avoir un data center chez lui, j'aimerais beaucoup évoluer un peu et 2 choix se profilent.
1- Le ReadyNAS 104 (4 baies) Qu'on trouve à 200 euros
Les +
Bien dessiné
Silencieux
Interface simple
Antivirus intégré
Les -
Format de disque exotique (Pas de exfat ou Ext 3 etc ...)
Uniquement Sata / impossible de recycler des disques IDE
Forcément limité à 4 HD
2- Acheter un Pc pour en faire un NAS ( Avec Freenas par Exemple ou le logiciel Synology ) - Prix $ ?
Les +
Pas besoin d'une bête de course (donc pas cher)
Possibilité de gerer Sata et IDE ( Suivant la carte Mère et/ou Contrôleur Pci )
Grand nombre de HD possible suivant le boitier
Possibilité, suivant le logiciel choisit d'avoir du Exfat afin de partir en déplacement avec un disque et y acceder en USB.
Les -
Peut être le bruit ?
Nécéssite un ecran au moins pour la configuration ? (ça se prête au pire)
La consommation électrique (suivant le nombre de HD
C'est pas très beau un Pc et mon NAS sera visible dans le salon.
Je voulais avoir vos avis, y a t il des points positifs ou négatifs auquels j'ai pas pensé ?
Bref vous en pensez quoi ?
Dernière édition: