acheter un nouveau imac apres 3 ans de l ancien ?

Salut,

Pourquoi n'essaierais-tu pas une ouverture de l'iMac et d'enlever la poussière qui est dedans ? J'ai déjà entendu des cas sur les forums où la poussière engendrait des redémarrages ou des surchauffes...

Deuxièmement, installe fanSMC control et essaie de pousser les ventilateurs pour qu'ils refroidissent l'iMac et dis nous si le problème se représente. Ton APR n'a pas trouvé la solution peut-être parce qu'ils n'utilisent pas l'iMac de la même façon que toi...

Perso, j'ai un imac early 2009 avec lequel je fais du photoshop CS5, du imovie et du Vue et il ne souffle que très peu par contre, qu'est ce qu'il chauffe !!

Salut,

Pourquoi n'essaierais-tu pas une ouverture de l'iMac et d'enlever la poussière qui est dedans ? J'ai déjà entendu des cas sur les forums où la poussière engendrait des redémarrages ou des surchauffes...

Je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire correctement. Et puis, sachant qu'il a redémarré ce matin et ce quand je l'ai sorti de sa mise en veille en appuyant sur la barre espace... Pour moi ce n'est pas de la poussière mais bien quelque chose de lié à la mise en veille surtout qu'il lui arrivait de sortir de la mise en veille tout seul aussi.

Deuxièmement, installe fanSMC control et essaie de pousser les ventilateurs pour qu'ils refroidissent l'iMac et dis nous si le problème se représente.
Je fait ça depuis aujourd'hui.

Ton APR n'a pas trouvé la solution peut-être parce qu'ils n'utilisent pas l'iMac de la même façon que toi...

Le APR n'a pas voulu faire les tests que je lui ai suggéré :D Il a fait des test GPU CPU et puis c'est tout, il s'en ai arrêté là sans plus et surtout je dois fermer ma gueule car apparemment je n'ai pas le droit de donner mon avis et surtout il sait tout quoi... et qu'en prime il s'en occupaient tout en déménageant... je te dit pas comme ça fait sérieux surtout qu'ils n'ont rien dit à la personne en question, 1 mois presque sans une seule réponse de leur part j'ai été obligé de les sonner moi même!

Je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire correctement. Et puis, sachant qu'il a redémarré ce matin et ce quand je l'ai sorti de sa mise en veille en appuyant sur la barre espace... Pour moi ce n'est pas de la poussière mais bien quelque chose de lié à la mise en veille surtout qu'il lui arrivait de sortir de la mise en veille tout seul aussi.

As-tu essayé d'utiliser le mac en désactivant complètement la mise en veille (écran, disque dur, ...)? Si les problèmes continuent, c'est que la mise en veille n'est pas incriminée. Sans vouloir dire que tu te trompes de problème, je pense que des fois, on part sur une certitude que le problème se trouve à un endroit alors que ce n'est pas du tout le cas.

As-tu essayé d'utiliser le mac en désactivant complètement la mise en veille (écran, disque dur, ...)?

Oui j'avait déjà fait ce test et ce avant d'aller le porter chez l'APR... et ça n'avait rien changé.

Le problème arrive également quand je suspends l'activité pour aller me coucher ou quand je sors par exemple. Si je l'éteint il ne redémarre pas! ça se produit donc après une suspension d'activité manuelle ou automatique, et le plus bizarre, c'est que si j'effectue un redémarrage après une mise en veille, il lui arrive de redémarrer tout seul... mais si je fait un redémarrage sans qu'il y ait eu de mise en veille avant, il ne redémarre pas!

Si les problèmes continuent, c'est que la mise en veille n'est pas incriminée. Sans vouloir dire que tu te trompes de problème, je pense que des fois, on part sur une certitude que le problème se trouve à un endroit alors que ce n'est pas du tout le cas.

Je ne sais pas ce que ça peut être, je soupçonne le processus de mise en veille car cela est lié à l'alimentation qui a été changée...