Acheter un powerbook/ibook :p

JackosKing

Membre actif
23 Juillet 2004
292
8
41
Voilà, je voudrai acheter un powerbook/ibook.
Pour cela j'ai appris qu'on pouvait s'inscrire a l'ADC étudiant et avoir une remise de 10% sur les ibooks et 20 % sur les powerbooks.
De ce fait je pense prendre un powerbook, ce que me le fait à 1533¤ sur le store apple.fr
(NB: j'achetterai de la ram comme pas mal le conseil, mais pas chez apple:p).
Bon maintenant je suis allé sur le store apple.com
prix du powerbook: $1599 -> 1308¤ !!
Les questions sont les suivantes:
1. j'ai le droit d'achetter un mac sur le store US si je suis en france?
2. j'ai des frais de ports/douane?
3. j'aurai le droit au 20% de l'adc étudiant ce qui me ferai le pb à 1046¤!!!!!

voilà.
NB:
peut importe si j'ai un clavier qwerty, au contraire:p
Il parait qu'il faut un adaptateur secteur qui coute 30¤, enfin c negligeable;p

et bonjour non? :eek:

oui tu peux acheter sur le store US
oui tu auras des frais de dounes et de transport (shipping)
non tu bénéficiera pas de la remise étudiante

(on me prend pour une vache a lait, je fais la vache a lait!) :hein:

Bonjours, et merci de ta reponse:p

Alors, encore des petites questions:
frais de dounes et de transport (shipping)
> as tu une idée/ordre grandeur de ces frais?
> l'adc n'est pas internationnal? il m'a semblé que j'avais lu sur un frm que si, dans ce cas pourquoi la reduction n'est plus valable? :'

Dommage que ma petite combine ne semble pas fonctionner:( avez vous des astuces pour achetter le pb un peu moins cher?

merci.

Lo,

je crois que apple store fr - ADC est la solution la moins chère. Tu ne peux pas acheter sur l'apple strore US.

normalment si tu achete au dessus d'un certain montant (ce qui est le cas ici) tu n'a pas de frais de transport (shipping) Apple le prend en charge seulement je doute que ce soit le cas pour l'international (a leurs demander sur l'Apple store)
la douane est tres cher, ce que je peux te dire c'est que j'ai acheté une guitare une fois sur ebay.com et j'ai payé 50% du prix du produit en frais de douane!!
Pour ce qui est de la reduction moi j'ai entendu dire le contraire et de toute façon cela paraitrait logique car je doute que les Americains et quelquechose a faire de ta carte étudiante française!!!!

tu ne peux pas acheter sur le store US
et la douane c'est environ 15%, et il faut ajouter la TVA...
donc totalement inintéressant.
le mieux c'est d'aller le commander là bas...

gootch a dit:
normalment si tu achete au dessus d'un certain montant (ce qui est le cas ici) tu n'a pas de frais de transport (shipping) Apple le prend en charge seulement je doute que ce soit le cas pour l'international
Salut,
Pour répondre à ton doute, je te confirme que les frais de transport ne sont pas pris en charge par apple en dehors de la France métropolitaine(lu dans les contrats du site apple)