Acheter une Bibliothèque iTunes

cherooome

Membre confirmé
2 Février 2012
21
1
Alsace (68)
Bonjour,

J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de post ni de réponses , donc je post !

J'aimerais acheter une bibliothèque iTunes à un DJ !
Plus de 15 000 musiques.
Il est prévu que je lui envois un disque dur externe pour qu'il me les copie dessus.
J'aimerais savoir si celle-ci je vais pouvoir la transférer sans soucis sur mon iMac et MacBook Pro .
Est ce que je pourrais également la partager avec plusieurs de mes amis par la suite ?
Copier cette bibliothèque sur les disques durs de mes amis.
Y a t'il des restrictions ?
Que ce soit pour moi ou mes amis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu vas pouvoir la transférer sans soucis, le problème est qu'il n'a pas le droit de te vendre des copies de ses mp3 (ou autre format), sauf bien sûr si par DJ tu entends un mec qui compose sa musique (en l'occurrence il est prolifique s'il en a composé 15000 :up: ) et te la vend sous forme numérique...

), sauf bien sûr si par DJ tu entends un mec qui compose sa musique (en l'occurrence il est prolifique s'il en a composé 15000 :up: ) et te la vend sous forme numérique...
et même là c'est pas forcement blanc blanc
(d'un point de vue légal un compositeur ne detient pas tous les droits, et parfois même... aucun, à part droit moral et encore c'est un concept qui n'est pas reconnu partout)
bref, pas si simple

Tu vas pouvoir la transférer sans soucis, le problème est qu'il n'a pas le droit de te vendre des copies de ses mp3 (ou autre format), sauf bien sûr si par DJ tu entends un mec qui compose sa musique (en l'occurrence il est prolifique s'il en a composé 15000 :up: ) et te la vend sous forme numérique...

Non ce n'est pas lui qui la compose.
Les les sons que lui joue en Club,(sa biblio iTunes).
Je sais que ce n'est pas légal, mais bon voilà...
Il ne va pas me la donner gratos non plus, ce serait trop beau, et je ne dirais pas non.
J'ai pour but de prendre le prix total de la biblio et de le diviser par le nombre de personnes (mon entourage,potes), ce qui reviendra bien moins cher.

Je sais que ce n'est pas légal, mais bon voilà...
Il ne va pas me la donner gratos non plus, ce serait trop beau, et je ne dirais pas non.
J'ai pour but de prendre le prix total de la biblio et de le diviser par le nombre de personnes (mon entourage,potes), ce qui reviendra bien moins cher.
Euh :eek::eek::eek:

:modo:

BREF... C'EST TOTALEMENT ILLÉGAL.

Donc, on va s'arrêter là, et tu vas te débrouiller comme un grand.

Tu es censé acheter ces morceaux, mais aux auteurs originaux et a leur maison de disque et non a un DJ. En fait, c'est lui qui t'a proposé de l'acheter ou c'est toi ?