Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Découvrez iOS 11 avec notre nouveau livre iOS 11.
    Rejeter la notice

Achetez votre iPhone a l'étranger

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat iPhone et iPad' créé par willimac, 17 Novembre 2017.

1. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    3 979
    Bonsoir

Des topics sur le piratage??
    Des exemples ??

2. ibabar

ibabar Membre émérite

Inscrit:
    28 Août 2002
    J'aime reçus:
    195
    Je t'invite à me relire... je m'interroge sur pourquoi les topics sur le piratage sont effacés et ceux sur la fraude fiscale conservés. Je n'ai pas de problème éthique ni avec l'un ni avec l'autre, mais je m'interroge sur le 2 poids, 2 mesures ;)

Jura39 aime ça.
  3. gwen

gwen iModo
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    934
    Justement, on informe des risques. Perso, j'ai essayé de récupérer la TVA US et payer la TVA FR, et c'est franchement compliqué.

D’ailleurs, si tu sais comment faire, renseigne-nous.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
    Quand on voit, qu'un Hand-Spinner risque d'être taxé a 20%, c'est ridicule, je me vois bien déclarer mon achat à 1$ à mon arrivée des States. Le temps passé par ce douanier vaut’il vraiment ces 18 cents ?

Macounette et ibabar aiment ça.
  4. Macounette

Macounette à chaque jour suffit sa pomme
    Club MacG

Inscrit:
    29 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2 253
    Dédouaner un achat à 1 $ ?? Vous n'avez pas une franchise? En Suisse, en-dessous de 300 CHF par personne, on n'a pas besoin de déclarer... Il y a bien quelques exceptions, pour lesquelles s'applique une franchise quantitative (denrées alimentaires, alcool, tabac).
    https://www.ch.ch/fr/dedouanement-marchandises/

5. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 666
    Si si, on a la franchise.
    Faut juste lire le site :D

6. Macounette

Club MacG

Inscrit:
    29 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2 253
    Je me fiais à ce que disait gwen. ;)

7. gwen

gwen iModo
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    934
    Pardon, c'était une blague :), c'est juste qu'en voyant "Hand Spinner" dans la liste des objets servant d'exemple, ça m'a fait sourire :)
    Je me doute que c'est lors d'achat en gros, quand tu en importes des milliers et non pour le péquin lambda qui revient de voyage. De tout de façon, qui voyage avec la facture de son Hand Spinner ?

Macounette aime ça.
  8. ibabar

ibabar Membre émérite

Inscrit:
    28 Août 2002
    J'aime reçus:
    195
    Et qui voyage avec un hand spinner tout court!? :p
    Quoique, il y a bien des adultes qui font de la trotinette...

r e m y et Jura39 aiment ça.
  9. Macounette

Club MacG

Inscrit:
    29 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2 253
    Oups ! :oops::D

10. ibabar

ibabar Membre émérite

Inscrit:
    28 Août 2002
    J'aime reçus:
    195
    Pour résumer: les versions d'iPhone sont aujourd'hui plus internationales (il y a quelques années, on avait souvent des problèmes de fréquences 4G notamment) mais il faut aussi ajouter la TVA de l'état en question (les prix aux USA sont toujours HT), il faudra aussi acheter en France un adaptateur secteur si on veut un produit conforme au neuf français, et le fait de jeter la boîte pour ne pas risquer de se faire prendre à la douane aura pour conséquence une baisse de la valeur résiduelle quand on le revendra d'occase, ajoutons encore la garantie qui peut être problématique... au final l'économie n'est peut-être pas si grande que ça!

11. Fredaw01

Fredaw01 Nouveau membre

Inscrit:
    18 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Est ce que l’un d’entres vous ou todoweb peut confirmer le numero de modele de l’iphone 8 plus a acheter meme si todoweb semble dire qu’ils sont tous compatibles en France.

Merci bien !

12. panenka

panenka Nouveau membre

Inscrit:
    10 Février 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Pour ma part, c'est le Modèle A1897 que j'ai acheté aux USA. Demande la version T-mobile ou World et tu n'auras pas de soucis ;-)
    Il fonctionne en France sur le réseau Orange (EDIT : et sur les autres aussi, mais je suis chez Orange ;-))

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple