Achetez votre iPhone a l'étranger

Je suis surpris que des topics sur le piratage soient censurés alors que des posts sur l'incitation à la fraude fiscale (je ne suis pas juriste mais tous deux sont des délits me semble-t-il) perdurent (encore plus choqué que cela émane d'un modérateur...).

Bonsoir

Des topics sur le piratage??
Des exemples ??
 
Justement, on informe des risques. Perso, j'ai essayé de récupérer la TVA US et payer la TVA FR, et c'est franchement compliqué.

D’ailleurs, si tu sais comment faire, renseigne-nous.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
Quand on voit, qu'un Hand-Spinner risque d'être taxé a 20%, c'est ridicule, je me vois bien déclarer mon achat à 1$ à mon arrivée des States. Le temps passé par ce douanier vaut’il vraiment ces 18 cents ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Je me fiais à ce que disait gwen. ;)
Pardon, c'était une blague :), c'est juste qu'en voyant "Hand Spinner" dans la liste des objets servant d'exemple, ça m'a fait sourire :)
Je me doute que c'est lors d'achat en gros, quand tu en importes des milliers et non pour le péquin lambda qui revient de voyage. De tout de façon, qui voyage avec la facture de son Hand Spinner ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pour résumer: les versions d'iPhone sont aujourd'hui plus internationales (il y a quelques années, on avait souvent des problèmes de fréquences 4G notamment) mais il faut aussi ajouter la TVA de l'état en question (les prix aux USA sont toujours HT), il faudra aussi acheter en France un adaptateur secteur si on veut un produit conforme au neuf français, et le fait de jeter la boîte pour ne pas risquer de se faire prendre à la douane aura pour conséquence une baisse de la valeur résiduelle quand on le revendra d'occase, ajoutons encore la garantie qui peut être problématique... au final l'économie n'est peut-être pas si grande que ça!
 
J’achète tous mon matériel Apple aux US les derniers étant 2 iPad et un iPhone 8+ . Dans le New Hampshire car il n’y a pas de taxes. J’y vais 2 fois par an depuis 1990 . Tout n’a pas toujours été compatible, mais ce n’est plus le cas. Après je m’en fouts d’avoir raison ou pas, je donne juste une info de ce que je pratique. A vous de voir

Bonjour,

Est ce que l’un d’entres vous ou todoweb peut confirmer le numero de modele de l’iphone 8 plus a acheter meme si todoweb semble dire qu’ils sont tous compatibles en France.

Merci bien !
 
Bonjour,

Est ce que l’un d’entres vous ou todoweb peut confirmer le numero de modele de l’iphone 8 plus a acheter meme si todoweb semble dire qu’ils sont tous compatibles en France.

Merci bien !

Bonjour,
Pour ma part, c'est le Modèle A1897 que j'ai acheté aux USA. Demande la version T-mobile ou World et tu n'auras pas de soucis ;-)
Il fonctionne en France sur le réseau Orange (EDIT : et sur les autres aussi, mais je suis chez Orange ;-))
 
Bonjour à tous,

D'ici quelques mois je vais aller au Japon dans la cadre de mon boulot et je me tâte à acheter un nouvel iPhone la bas car c'est meilleur marche. Avez vous des conseils ?
Je sais qu'auparavant il y avait des differences de fréquences entre le Japon et l'Europe (Je n'habite plus en France mais je suis toujours en UE), est ce toujours le cas ? Du coup dois-je prendre un certain modele ?
Je l'achèterai à un Apple Store, du coup pas de soucis pour le blocage de la SIM ou non, et la garantie est internationale normalement.

Merci de votre aide,
 
Bonsoir.
pour avoir déjà eu un iPhone des USA j'ai jamais eu besoin de renvoyer mon iPhone au USA pour le faire réparer il à été réparé en Belgique maintenant il faut savoir pour la garantie apple quand tu achète un iPhone ou quelconque produit apple tu as juste 1 ans de garantie point et non deux ans, maintenant si vous voulez bénéficier des deux ans de garantie il faux prendre en plus l'apple care +. maintenant pour les taxes comme mentionnez dans un commentaire plus haut les prix sont affichés hors taxe donc il faut ajouté 8% en plus du prix indiqué. pour la compatibilité des réseaux pas besoin de prendre un iPhone avec abonnement au USA il juste bien précisé que c'est pour l'Europe et petit conseil si vous voulez payer la TVA en France ou en Belgique si par mal chance vous vous faite contrôlé à la douane déballé et installé votre compte iTunes.
 
il faut savoir pour la garantie apple quand tu achète un iPhone ou quelconque produit apple tu as juste 1 ans de garantie point et non deux ans, maintenant si vous voulez bénéficier des deux ans de garantie il faux prendre en plus l'apple care +.
Il me semble qu'en UE comme en Suisse on a droit à 2 ans de garantie, et que si tu achètes le produit chez Apple, la deuxième année est prise en charge par Apple eux-mêmes... pas besoin d'avoir l'AppleCare+. Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour un produit acheté par exemple aux USA ou au Japon... ?

Pour ce qui est de la réparation, une amie avait acheté son iPhone 7 RED à New York et l'a fait tomber par la suite (vitre cassée). À l'Apple Store de Genève ils n'ont pas pu le réparer immédiatement, prétextant la nécessité de l'envoyer aux USA car c'était un modèle américain. Se rendant à Hong-Kong pour son boulot, elle l'a fait réparer à l'Apple Store là-bas... changement de vitre la même journée. Donc je suppose que cela peut varier au cas par cas.

Pour ce qui est des différences techniques, j'avais fait un comparatif entre la Suisse et le Japon pour l'iPhone XS et ils couvrent les mêmes fréquences donc à mon avis, aucun souci. La même amie avait d'ailleurs acheté son Apple Watch au Japon, aucun souci pour l'utiliser en Europe. Tout au plus, en cas de casse, tu peux te retrouver dans la situation décrite ci-dessus.
 
Il me semble qu'en UE comme en Suisse on a droit à 2 ans de garantie, et que si tu achètes le produit chez Apple, la deuxième année est prise en charge par Apple eux-mêmes... pas besoin d'avoir l'AppleCare+. Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour un produit acheté par exemple aux USA ou au Japon... ?

Pour ce qui est de la réparation, une amie avait acheté son iPhone 7 RED à New York et l'a fait tomber par la suite (vitre cassée). À l'Apple Store de Genève ils n'ont pas pu le réparer immédiatement, prétextant la nécessité de l'envoyer aux USA car c'était un modèle américain. Se rendant à Hong-Kong pour son boulot, elle l'a fait réparer à l'Apple Store là-bas... changement de vitre la même journée. Donc je suppose que cela peut varier au cas par cas.

Pour ce qui est des différences techniques, j'avais fait un comparatif entre la Suisse et le Japon pour l'iPhone XS et ils couvrent les mêmes fréquences donc à mon avis, aucun souci. La même amie avait d'ailleurs acheté son Apple Watch au Japon, aucun souci pour l'utiliser en Europe. Tout au plus, en cas de casse, tu peux te retrouver dans la situation décrite ci-dessus.

Bonsoir,
oui tu as raison pour les deux ans de garantie en Europe je me suis mal exprimé au niveaux des garanties donc c'est deux ans en Europe et un ans de garantie au USA. voila pourquoi si on achète un iPhone au USA on à juste un ans de garantie, pour profité de la deuxième année il faut apple care+ :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour,

Je pars jeudi en Australie et j'ai remarqué que le dollar australien était assez bas (1€ = 0.62$ australien).
J'ai dans l'idée d'acheter un iPhone XR ou XS là bas et le ramener en France.

Savez-vous si celui-ci sera compatible en France ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: fabrice28