acquisition d'un macbook pro de chez la fnac

elo_768

Membre enregistré
21 Août 2013
9
0
Bonjour à tous,
alors voila je pense très prochainement faire l'acquisition d'un macbook pro 13 pouces. Je voulais le pendre sur le site de l’ Apple store avec le paiement échelonné sur 12 mois sans intérêts. je me suis donc rendu ce matin à un Apple store (question de voir à quoi aller ressembler mon achat comme même :D) et tout était parfait. la j'essaye de passer commande par téléphone sauf qu'à ma surprise l'offre en question n’était pas adressé aux étudiants mais aux détenteurs d'un CDI. La personne au téléphone me dit que je peux prétendre à un crédit étudiant avec sofinco sur 36 mois (mais bon, je viens de prendre un crédit étudiant il y a peu pour payer mon école et je ne pense pas pouvoir m'engager sur un autre crédit). Du coup en jetant un coup d’œil su le site de la fnac je vois qu'il est possible de payer mon mac sur 10 mensualités. le seul souci est que je pars à Londres pour 6 mois l’année prochaine et que si jamais mon ordinateur tombe en panne ente temps ou si j'ai le moindre souci je ne pourrais pas l’emmener à un Apple store. Ma question est de savoir si je peux adhérer à l’ Apple care si j'achète mon mac de chez la fnac ???
et merci d'avance pour vos réponses
 
Je les ai eu au téléphone également parce que je voulais commander via l'AOC de mon école mais celui-ci ne fonctionnait pas. Quand je lui a parlé de l'offre de financement la fille m'a bien précisé que c'était uniquement pour les détenteurs de CDI mais que beaucoup d'étudiants demandaient à leur parents. Donc au final c'est comme si tes parents te payaient l'ordinateur mais tu peux toujours bénéficier de ta réduction étudiante.
Dans ce cas c'est à eux de faire la demande de financement (avec fiches de payes tout ça tout ça ...)
 
OUI.

N'oublie pas que tu as 1 an moins 1 jour pour prendre l'Apple care ;)

justement je ne sais pas si (durant la 1èe année), je vais pouvoir emmener mon Mac à un apple store à Londres en cas de pépins , sachant que je l'aurais acheté de chez la fnac :rolleyes::rolleyes: . La garantie 1ère année est elle au nom de la fnac ou bien au mien ?? :siffle::siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

Je les ai eu au téléphone également parce que je voulais commander via l'AOC de mon école mais celui-ci ne fonctionnait pas.

ouiiiiiii, on m'a dit la même chose également :siffle::siffle:
 
Ah moi elle me faisait bien la réduction de 12%, c'est juste le lien que l'école nous donne qui ne fonctionnait pas, donc au téléphone elle m'a dit pas de soucis, on va vous le faire ici
 
justement je ne sais pas si (durant la 1èe année), je vais pouvoir emmener mon Mac à un apple store à Londres en cas de pépins , sachant que je l'aurais acheté de chez la fnac :rolleyes::rolleyes: . La garantie 1ère année est elle au nom de la fnac ou bien au mien ??
C'est une garantie Apple, mondiale.
 
Sly à parfaitement répondu, la garantie est mondiale. Tu pourras le faire réparer en Angleterre, au Pérou et même sur la lune (si si c'est pas vrai :D ).

Par contre, SVP, "quand même" et pas "comme même" :afraid: cette faute est horriblement insupportable.
 
Bonjour à tous,
alors voila je pense très prochainement faire l'acquisition d'un macbook pro 13 pouces. Je voulais le pendre sur le site de l’ Apple store avec le paiement échelonné sur 12 mois sans intérêts. je me suis donc rendu ce matin à un Apple store (question de voir à quoi aller ressembler mon achat comme même :D) et tout était parfait. la j'essaye de passer commande par téléphone sauf qu'à ma surprise l'offre en question n’était pas adressé aux étudiants mais aux détenteurs d'un CDI. La personne au téléphone me dit que je peux prétendre à un crédit étudiant avec sofinco sur 36 mois (mais bon, je viens de prendre un crédit étudiant il y a peu pour payer mon école et je ne pense pas pouvoir m'engager sur un autre crédit). Du coup en jetant un coup d’œil su le site de la fnac je vois qu'il est possible de payer mon mac sur 10 mensualités. le seul souci est que je pars à Londres pour 6 mois l’année prochaine et que si jamais mon ordinateur tombe en panne ente temps ou si j'ai le moindre souci je ne pourrais pas l’emmener à un Apple store. Ma question est de savoir si je peux adhérer à l’ Apple care si j'achète mon mac de chez la fnac ???
et merci d'avance pour vos réponses

Tu peux acheter à la FNAC et passer directement par Apple en cas de besoin de SAV (c'est même ce que je conseille, surtout si tu es dans une ville avec un APpleSTore, et c'est le cas de Londres)

L'appleCare est automatique sur la première année, et tu as jusqu'au dernier jour de la première année pour choisir de souscrire ou pas à l'extension de l'AppleCare pour les 2eme et 3eme années

(la FNAC va essayer de te faire souscrire à leur "garantie FNAC" qui est plutôt une assurance... je te le déconseille car elle n'apporte rien)

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

...Par contre, SVP, "quand même" et pas "comme même" :afraid: cette faute est horriblement insupportable.

Comme toi ce "comme même" que l'on voit fleurir régulièrement m'horripile mais je préfère la formulation "tout de même" :zen:
 
oui c'est exact.

Disons, pour être plus précis, que tout achat d'un Mac que ce soit auprès d'Apple ou de n'importe quel revendeur, comporte une garantie totale d'un an assurée par Apple (et de couverture mondiale)
 
et de DEUX ans en europe pour certaines choses
(ce qu'Apple a fini par admettre du bout des lèvres, laaaargement abordé en archives)

et la question prendre Applecare ou pas est un choix personnel avec prise de décision pas évidente
(là aussi laaaaargement abordé en archives)
 
Par contre, SVP, "quand même" et pas "comme même" :afraid: cette faute est horriblement insupportable.

vous excuserez cette erreur (ainsi que toute future erreur:p) , mais cela fait deux jours que je ne pense plus qu'à mon futur mac , je ne fais plus trop attention à ce que j’écris :D:D
 
Dernière édition:
Alors je reviens de la fnac, et ils ont effectivement essayer de me vendre l’Apple care. Quand je leur ai dit que l’ordinateur était de toute façon garanti la 1ère année, ils m'ont répondu que la garanti incluse ne prends pas en compte certains aspects (le changement de chargeur en cas de panne à titre d’exemple n'y ai pas inclus). Mais j'avoue ne pas être vraiment satisfaite de leur réponse,parce que mis à part leur histoire de chargeur ne ne vois pas trop le différence, j'ai l’impression qu'ils voulaient juste me vendre l’Apple care à tout prix:mouais: . En ce qui me concerne, tout ce qui m'importe c'est de pouvoir emmener mon Mac à un Apple store bien que l'ayant acheter à la fnac :D:D
 
Alors je reviens de la fnac, et ils ont effectivement essayer de me vendre l’Apple care.
Est-ce que la FNAC a essayé de te vendre un Apple care (ce qui serait une première !), ou alors ont-ils essayé de te vendre l'extension de garantie de la FNAC ? (qui n'est pas un Apple care)
 
Est-ce que la FNAC a essayé de te vendre un Apple care (ce qui serait une première !), ou alors ont-ils essayé de te vendre l'extension de garantie de la FNAC ? (qui n'est pas un Apple care)

Non, c'est bien de l'Apple care dont il était question, car j'ai expliqué dès le début que je ne serai pas à Paris cette rentée, de ce fait le vendeur ne m'a même pas parlé de la garantie Fnac. Mais par contre je ne suis pas vraiment convaincue par ces arguments concernant l'Apple care, pourquoi payer un supplément alors que je peux aller le réparer à l'Apple store gratuitement :confused:??? je pendrai l'Apple care a la fin de l'année comme on me l'a gentiment conseillé ici . :D:D
 
Applecare ou non ca se discute
beaucoup prennent systematiquement ,beaucoup ne prennent pas ( ou plus)
et compensent en constituant une cagnotte prévisionnelle es"budget réparations"
comme toujours avec les extensions (et ou assurances optionnelles) c'est affaire d'évaluation de risque
 
ah oui, pour ce qui est du prix, le Macbook pro que je veux pendre coute 1200€. Si je choisis de payer en 10 fois, cela revient à 124€/mois, si je prends l'Applecare en plus cela coutera 150€/mois. A mon grand étonnement il n'y avait pas de réduction étudiant :( ni d'offre spéciale (je pense aux 10€ offerts par tranche de 100 euros dépensés par exemple).
 
Alors je reviens de la fnac, et ils ont effectivement essayer de me vendre l’Apple care. Quand je leur ai dit que l’ordinateur était de toute façon garanti la 1ère année, ils m'ont répondu que la garanti incluse ne prends pas en compte certains aspects (le changement de chargeur en cas de panne à titre d’exemple n'y ai pas inclus). Mais j'avoue ne pas être vraiment satisfaite de leur réponse,parce que mis à part leur histoire de chargeur ne ne vois pas trop le différence, j'ai l’impression qu'ils voulaient juste me vendre l’Apple care à tout prix:mouais: . En ce qui me concerne, tout ce qui m'importe c'est de pouvoir emmener mon Mac à un Apple store bien que l'ayant acheter à la fnac :D:D

Ce qui est par ailleurs absolument faux puisque mon chargeur a été changé la 1ère année sans AC.