Acquisition MacBook Pro 2008 : Questions

XeoNetik

Membre enregistré
16 Juin 2011
2
0
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon MacBook Pro 15,4" d'année fin 2008 (modèle Unibody).
Code 2 Duo 2,4 Ghz
4Go 1066 MHz DDR (2x2)
9400M + 9600M GT 256Mo

J'aurai quelques questions :

-Tout d'abord, étant joueur occasionnel, j'ai installé via bootcamp W7 64 bits, néanmoins je trouve que le mac chauffe énormément au niveau du connecteur de charge, sous l'ordinateur. Est-ce normal? J'ai lu que W7 utilise nativement la CG 9600M GT, est-ce du à cela?

-L'autonomie est assez faible (2h) alors que la batterie n'a que 250 cycles à son actif, normal?
J'ai choisis dans les paramètres d'utiliser en permanence la 9600M GT.

-Est-ce dangereux de charger la batterie du Mac avec un adaptateur MagSafe 60W au lieu d'un 85W?

-Mon Mac dispose de 2 barrettes de 2Go (8500s 1066MHz DDR3), or, j'ai sous la main une barrette de 4Go (10600s 1333MHz DDR3). Est-ce intéressant (voire même possible) de remplacer 1 barrette de 2Go par la 4Go? (Et ainsi atteindre 6Go). Même si je sais que mon FSB est limité à 1066MHz, la barrette devrai s'adapter. Néanmoins étant novice dans le domaine du Mac, j'aimerai des avis pour savoir s'il y a danger, incompatibilité etc...

-Je souhaite remplacer le disque dur actuel (un 250Go à 5400 rpm) par un Western Digital de mon ancien portable, De type Scorpio Blue 500go 7200 rpm. Aucun soucis de compatibilité? De bruit, vibrations etc?

Et concernant ce changement, je possède une Time Capsule 1To sur laquelle je sauvegarde mon Mac via Time Machine. Si je remplace mon Disque Dur, comment retrouver mon Mac tel qu'il était avant le changement?

-Et enfin, que pensez vous de l'OWC data doubler? J'envisage de kicker le superdrive et d'investir dans un petit SSD qui stockera les OS.

Edit : J'ai oublié :
Mon Mac possède un port ExpressCard /34, qu'est-ce que je pourrai y mettre d’intéressant?
J'ai l'intention d'investir dans un disque dur externe, dois-je le brancher en USB ou profiter du port FireWire 800? Y a t il un grand changement au niveau de la vitesse de transfert?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon MacBook Pro 15,4" d'année fin 2008 (modèle Unibody).
Code 2 Duo 2,4 Ghz
4Go 1066 MHz DDR (2x2)
9400M + 9600M GT 256Mo

J'aurai quelques questions :

-Tout d'abord, étant joueur occasionnel, j'ai installé via bootcamp W7 64 bits, néanmoins je trouve que le mac chauffe énormément au niveau du connecteur de charge, sous l'ordinateur. Est-ce normal? J'ai lu que W7 utilise nativement la CG 9600M GT, est-ce du à cela?

En jeu, oui c'est normal.

-L'autonomie est assez faible (2h) alors que la batterie n'a que 250 cycles à son actif, normal?
J'ai choisis dans les paramètres d'utiliser en permanence la 9600M GT.

C'est au peu léger effectivement.

-Est-ce dangereux de charger la batterie du Mac avec un adaptateur MagSafe 60W au lieu d'un 85W?

Dangereux : non. Mais je te conseille tout de même d'utiliser un chargeur fait pour. Dans le doute, pour le long terme.

-Mon Mac dispose de 2 barrettes de 2Go (8500s 1066MHz DDR3), or, j'ai sous la main une barrette de 4Go (10600s 1333MHz DDR3). Est-ce intéressant (voire même possible) de remplacer 1 barrette de 2Go par la 4Go? (Et ainsi atteindre 6Go). Même si je sais que mon FSB est limité à 1066MHz, la barrette devrai s'adapter. Néanmoins étant novice dans le domaine du Mac, j'aimerai des avis pour savoir s'il y a danger, incompatibilité etc...

En théorie tu dois utiliser le même type de barrettes que celles d'origine : 8500s 1066MHz DDR3. Utiliser l'autre serait plutôt hasardeux.

-Je souhaite remplacer le disque dur actuel (un 250Go à 5400 rpm) par un Western Digital de mon ancien portable, De type Scorpio Blue 500go 7200 rpm. Aucun soucis de compatibilité? De bruit, vibrations etc?

Pas de soucis du moment que tu le formate au format Mac.

Et concernant ce changement, je possède une Time Capsule 1To sur laquelle je sauvegarde mon Mac via Time Machine. Si je remplace mon Disque Dur, comment retrouver mon Mac tel qu'il était avant le changement?

Une fois formaté, lorsque tu démarreras pour la première fois, Mac OSX te demandera si tu veux restaurer à partir d'une sauvegarde TM. Tu dis oui :)

-Et enfin, que pensez vous de l'OWC data doubler? J'envisage de kicker le superdrive et d'investir dans un petit SSD qui stockera les OS.
Il parait que ça marche bien.

J'ai l'intention d'investir dans un disque dur externe, dois-je le brancher en USB ou profiter du port FireWire 800? Y a t il un grand changement au niveau de la vitesse de transfert?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Oui grosse différence entre le FW800 et l'USB 2. Très pratique quand tu veux transférer des très gros fichers.
 
Voici l'état de ma batterie sur mon MBP15" early 2008 Penryn

wa6kjm.jpg


Elle me permet encore entre 2 à 3 H d'autonomie selon la luminosité, les tâches, ce qui est déjà pas mal au bout de 3 ans...man ancien portable ne tenait plus qu'un 1/4 h au bout d'un an et demi.

Ton MBP étant unibody, elle n'est pas amovible directement, si tu veux profiter d'un démontage pour changer ta RAM, pourquoi ne pas partir sur une nouvelle batterie?
Il existe le modèle Apple:
http://www.macway.com/fr/product/13...ur-macbook-pro-15-unibody-mb470-et-mb471.html
Et un autre sur commande et moins couteuse:
http://www.macway.com/fr/product/21...pour-macbook-pro-unibody-15-108v-5200mah.html
 
Merci pour vos réponses :up:

Je vais acheter aujourd'hui un DDE FW800, je vous posterai un petit aperçu du débit.
Le Data Doubler suivra surement dès que je trouve un SSD (40Go suffiront) à prix abordable :)
 
Pour la RAM, tu peux utiliser du 1333, la fréquence indiquée étant celle certifiée au max. Elle tourne donc très bien à une fréquence inférieure.
Par contre, si tu mets 2+4, tu auras 6 Go mais plus le dual (qui impose que les barrettes soient appariées), c'est un choix. A toi de voir si tu as besoin d'une grosse quantité et que les transferts ne soient plus parallélisés (et à toi de voir si ça se ressent dans un sens ou dans l'autre).

Si ton disque dur a un système de lockage en cas de mouvement, il faudrait le désactiver (le mac ayant le sien) -> vérifier les specs de ton disque.
 
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon MacBook Pro 15,4" d'année fin 2008 (modèle Unibody).
Code 2 Duo 2,4 Ghz
4Go 1066 MHz DDR (2x2)
9400M + 9600M GT 256Mo

J'aurai quelques questions :

-Tout d'abord, étant joueur occasionnel, j'ai installé via bootcamp W7 64 bits, néanmoins je trouve que le mac chauffe énormément au niveau du connecteur de charge, sous l'ordinateur. Est-ce normal? J'ai lu que W7 utilise nativement la CG 9600M GT, est-ce du à cela?

-L'autonomie est assez faible (2h) alors que la batterie n'a que 250 cycles à son actif, normal?
J'ai choisis dans les paramètres d'utiliser en permanence la 9600M GT.

-Est-ce dangereux de charger la batterie du Mac avec un adaptateur MagSafe 60W au lieu d'un 85W?

-Mon Mac dispose de 2 barrettes de 2Go (8500s 1066MHz DDR3), or, j'ai sous la main une barrette de 4Go (10600s 1333MHz DDR3). Est-ce intéressant (voire même possible) de remplacer 1 barrette de 2Go par la 4Go? (Et ainsi atteindre 6Go). Même si je sais que mon FSB est limité à 1066MHz, la barrette devrai s'adapter. Néanmoins étant novice dans le domaine du Mac, j'aimerai des avis pour savoir s'il y a danger, incompatibilité etc...

-Je souhaite remplacer le disque dur actuel (un 250Go à 5400 rpm) par un Western Digital de mon ancien portable, De type Scorpio Blue 500go 7200 rpm. Aucun soucis de compatibilité? De bruit, vibrations etc?

Et concernant ce changement, je possède une Time Capsule 1To sur laquelle je sauvegarde mon Mac via Time Machine. Si je remplace mon Disque Dur, comment retrouver mon Mac tel qu'il était avant le changement?

-Et enfin, que pensez vous de l'OWC data doubler? J'envisage de kicker le superdrive et d'investir dans un petit SSD qui stockera les OS.

Edit : J'ai oublié :
Mon Mac possède un port ExpressCard /34, qu'est-ce que je pourrai y mettre d’intéressant?
J'ai l'intention d'investir dans un disque dur externe, dois-je le brancher en USB ou profiter du port FireWire 800? Y a t il un grand changement au niveau de la vitesse de transfert?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bonjour

je vais pouvoir te répondre franchement vu que je possède ce modèle

1- Oui c'est normal, la 9600 chauffe pas mal surtout lorsqu'elle travail

2- Oui, normal aussi, la 9600 tire pas mal sur la batterie, avec la 9400 et luminosité au 3 barres, je frôle les 5h

3- Jamais essayé

4- Je pense pas qu'il y ai de problème, juste bien verifier que tu ais bien le dernier EFI pour reconnaitre plus de 4 Go

5- Aucun soucis pour le scorpio Blue 500Go que je possède aussi

6- J'ai pris un caddie de ebay pour remplacer le superdrive, dans lequel j'ai placé le scorpio blue et mis un SSD Corsair V128, et aucun soucis, ça carbure!!!

Voila mon expérience avec ce superbe Macbook Pro