peux-tu m'expliquer ce qui justifie l'immense différence de prix par rapport au Sony DSR-11 par exemple ??
plusieurs points qui "justifieraient" d'apres monsieur SONY un prix si elevé:
-tout d'abord le DSR-11 encode au format DVCAM, un camescope grand public "y compris les bas de gamme" enregistrent en miniDV.
la difference est dans la bande passante du signal video qui est (on va rester accessible) 1,4 fois meilleur en terme de compression video numerique.
ce qui permet de conserver plus de detail dans l'image, une meilleur definition des couleurs (important en etalonnage video)
-le DSR-11 est capable de lire 2 formats de k7: les petites de dimension miniDV et les grandes (3x la taille) utilisees dans les cameras professionnelles (DSR-500) et dans les magnetoscopes de montage institutionels
-les connectiques au Q de la machines sont aisement "cablables" et donc bcp plus confortables a cabler, deplacer, re installer partout ou on l'emmene. connectiques bcp plus robustes.
La mecanique de la machine permet un transport de bande plus souple et donc moins de contraintes sur la bande magnetique.meilleur conservation car moins d'usure.
-je pense qu'il a aussi une liaison RS422, c'est dire qu'il est pilotable en synchro avec d'autres magnetoscope en regie multimachine. cette liaison est un protocole de transport compris par toutes les machines dans le domaine de la post production audiovisuelle.
-il gere le timecode, c'est un code temporel professionnel totalement associe a l'image enregistree, inscrit sur la bande numerique et qui permet de retrouver tres rapidement des images et de les numeriser et/ou les lire a un moment precis par une telecommande (editeur de montage)
-convertisseur analogique-numerique-analogique
et patati et patata... encore d'autres fonctions dont je ne me souviens plus mais bref c'est une machine qui ne s'adresse pas a un particulier car en general sous exploitee mais donc plus au milieu institutionnel.
ceci dit, le prix dechire en effet. c'est egalement mon avis. moi je mettrais la barre a max 2000 euros
, vu la fonctionnalite de la machine en institutionnel.
mais allez expliquer ca a monsieur SONY...