acquisition vidéo numérique sur DD externe FW

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
je souhaite acheter un DD externe FW pour mon iMac DV. Le but de cet achat : numériser avec un camescope DV directement sur le DD externe FW (mon 10go interne est trop petit !)
l'acquisition direct to disk fonctionne nickel dans le cas du dd interne. Mais qu'en est il dans le cas d'un dd FW ? (à priori je penche pour un 7200t/mn)
j'avais cru lire un truc dans le temps qui disait qu'on ne pouvait numériser en direct to disk avec un dd FW externe ?
est ce vrai ? ça me paraitrait stupide mais bon...

salut roro.
j'avais lu des temoignages sur l'impossibilité de faire de l'acquisition en direct sur un disque FW, en particulier avec les camera canon, mais je n'ai aucun probleme avec ma config (canon M20i+boitier firewire macally avec deskstar 30 go). par contre, je n'ai toujours pas fait d'essai avec le petit 20 go autoalimenté de Lacie... mais ça ne saurait tarder !!!
a+

Ficelle, où as tu acheté ton boitier FireWire McAlly ??
Je suppose que c'est pour un 3" 1/2, mais à la limite, seule l'électronique du boitier m'intéresse .
J'en cherche un pour mettre en externe le DVD-RAM que j'ai enlevé du G4 (remplacé par un CD-RW).

ok, merci ficelle pour l'info. C'est bizarre car on a visiblement tous les deux lu la même info il y a qques temps... et si je me souviens bien, mon info venait d'Apple directement... m'enfin, si tu dis que ça marche, je te crois
smile.gif

d'autres témoignages ?

le boitier fw vient de chez vpc-shopping, et je sais qu'il existe egalement un boitier de la meme marque destiné aux peripheriques 5" 1/4.

Pas de pb non plus avec un DD Firewire MacWay 80 Go (en fait une mécanique Maxtor dans un boitier standard) et un MV30i

depuis mon dernier post dans ce sujet, j'ai fait l'essai avec le 20 GO LaCie, et ce fut la cata... images sacadés, style strombo.
par contre, je n'ai pas essayé de brancher le transfo... c'est pour le prochain coup.
a+

non, c'est un 4200 tr/mn travelstar monté dans un tout petit boitier fw/usb. mais je pense que le probleme vient de l'auto-alimentation du disque par le firewire, car il n'y a aucun probleme avec le dd interne qui est egalement à 4200 tr.
l'autre dd, c'est un 30 Go 7200 tr (boitier macally).
a+