Acquisition Vidéo

VKTH

Membre actif
17 Novembre 2003
566
7
51
Bonjour

Bon, j'ai un boitier d'acquisition vidéo de la marque ADS Tech, la PYRO A/V Link. Là-dessus, j'y connecte ma camera Sony Handycam Video 8, la CCD-TR580E PAL.

Le boitier est configurer en PAL, pour système Mac OS X.

Je lance iMovie 3.03, configure le projet en pal. Tout est branché correctement, le moniteur d'iMovie affiche "Caméra connectée" avec timing à 00:00:00:00.

Je déclenche la lecture depuis mon camescope.

Je click sur Importer dans iMovie. L'écran affiche "Pas de caméra" puis "caméra en pause" puis l'écran bleu cède la place à la vidéo de mon camescope.

Bon ça fait plaisir de voir la vidéo du caméscope sur mon ordi mac. Mais il me semble que iMovie ne capture pas cette vidéo : le timing dans la barre de titre reste à 00:00.

J'arrête la lecture de la vidéo depuis mon caméscope et iMovie affiche l'écran bleu avec le timing 00:04:04:14. Mais dans la fenêtre des clips, je n'ai toujours rien !

A quel étape, j'ai loupé une manip ? Que n'ai-je pas fait bien ?

Je souhaiterai une aide avec "pas à pas", s'il vous plait !!!
(je sais que c'est fini Noël, mais....)

zen.gif

Grand Merci d'avance.
 
Après le poste du sujet, j'ai depuis lu et recherché sur le forum. Après une quarantaine de, les yeux rouges, je n'ai toujours pas trouvé réponse à mon petit souci.

Apparemment je n'ai pas de pb matériel puisque je peux lire mon video 8 sur mon mac via le moniteur d'iMovie.

Mais comment capturer, P... de B... !
mad.gif
 
iMovie me créer toujours des clips de zero octets !

Le prblème : c'est le matos ? le G5 ? ou iMovie ?

Personne ne peut m'aider ?
 
J'ai trouvé une solution :

Avec ImageDV, je peux acquérire ma vidéo analogique et ensuite avec QTpro j'exporte au format DV. Et cela marche impec. Je vais faire des essais pour différentes options ( format, images par secondes.... )

En tout cas cela veut que le matos est correct. Mais que :

-soit ma cam video 8 n'est pas cmopatible. ce qui est peu probable puis elle passe par l'intermédiaire d'une boite d'acquisition.

-soit iMovi a des bugs. iMovie me montre la vidéo après le clic sur "Import" mais ne capture aucune image (vidéo ?)

Voilà.
 
Je fais des petits imports en mov de 4 minutes. Et meme avec moins de 1 Go de film, QT pro plante quand j'exporte en DV... parfois une seconde tentative marche. D'autres fois non. Je ne sais pas d'ou peut venir le problème.

Sur iMovie j'importe donc mes séquences mov. Et là aussi, parfois, cela plante et parfois non !!!!


J'ai bien une idée : j'ai de la mémoire KingMax... C'est peut-etre cela le problème ?

Mais aussi je n'ai que le DD d'origine. Peut-être un DD firewire externe ou un second DD SATA, cela devrait s'arranger ?


Votre avis m'aiderai bien vous ? Et je ne mords pas... alors y a person ?
 
Bonjour

Bon, j'ai un boitier d'acquisition vidéo de la marque ADS Tech, la PYRO A/V Link. Là-dessus, j'y connecte ma camera Sony Handycam Video 8, la CCD-TR580E PAL.

Le boitier est configurer en PAL, pour système Mac OS X.

Je lance iMovie 3.03, configure le projet en pal. Tout est branché correctement, le moniteur d'iMovie affiche "Caméra connectée" avec timing à 00:00:00:00.

Je déclenche la lecture depuis mon camescope.

Je click sur Importer dans iMovie. L'écran affiche "Pas de caméra" puis "caméra en pause" puis l'écran bleu cède la place à la vidéo de mon camescope.

Bon ça fait plaisir de voir la vidéo du caméscope sur mon ordi mac. Mais il me semble que iMovie ne capture pas cette vidéo : le timing dans la barre de titre reste à 00:00.

J'arrête la lecture de la vidéo depuis mon caméscope et iMovie affiche l'écran bleu avec le timing 00:04:04:14. Mais dans la fenêtre des clips, je n'ai toujours rien !

A quel étape, j'ai loupé une manip ? Que n'ai-je pas fait bien ?

Je souhaiterai une aide avec "pas à pas", s'il vous plait !!!
(je sais que c'est fini Noël, mais....)

zen.gif

Grand Merci d'avance.

ton time code dans imovie est incorrect et c'est normal dans la mesure ou tu importes de l'analogique.

Le time code est gravé sur les K7 DV (mini ou D8) pas sur les analogiques et s'il l'est selon les modèles il n'est pas transcodé.

importe dans imovie tout ton film selon la procédure que tu expliques et cela devrait fonctionner (du moins je le fais de cette manière avec un formac studio pro et imovie)
 
Je ne suis pas tenté de monter/démonter mon G5... mais je suis ton idée et je suis convaincu que c'est la mémoire qui cause ces déboires : avec QTP 6,5 j'exporte en DV et des fois cela marche du premier coup, des fois c'est après un quittage inopiné, des fois après pluiseurs tentatives.
 
Ce qui est dommage, c'est que iMovie n'importe aucun film... Il essaie de controler mon caméscope mais cela ne peut l'être car c'est pas compatible. Quand je clic sur importer, "importer" devient grisé et la vidéo apparait dans le moniteur. L'icone play et pause sont en bleus. J'ai beau clické sur "importé" ( en grisé donc ) mais cela n'arrête ni ne démarre une nouvelle capture.

Avec imageDV, j'y arrive sans aucune manipulation particulière : juste à lancer le play depuis le caméscope et d'appuyer sur le bouton record d'imageDV.

C'est donc bug d'iMovie !



imovie pilote que les cams numériques. (encore que certaines posent prblm) mais il ne connait pas les convertisseurs.

ce n'est pas un bug mais un choix de développement

je n 'ai aucun pblm pour capturer un signal analogique qu'il soit originaire d'un magnétoscope Vhs, (même s'il est en sécam sauf que l'image est en noir et blanc ce qui est normal)
ou d'un camésciope hi 8, 8 ou C-VHS ou S VHS à condition que le convertisseur sache convertir le signal analogique en signal numérique

tes connexions sont correctes?

selon les explications de tes manipulations, cela devrait fonctionner donc le pblm est autre part et pas du coté d'imovie

pour mémoire

1) tu lances le caméscope en lecture
2) tu configure ton transcodeur " entrée analogique" sortie DV(numérique)
3) dans imovie tu cliques sur l'onglet caméra
4)importer
5) on attend la fin de la capture du film
6) tout devrait bien se passer

si cette procédure pose pblm il faut voir si les connexions sont bonnes et si le pblm est autre part

attention désactive l'option dans imovie "visualisation sur moniteur caméscope"