[acrobat] anomalie affichage PDF une forme graissée

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je rencontre un souci sur un logo vectoriel. Je précise bien que ce n'est pas une police mais du vecto (enfin c'était probablement une police à l'origine, mais le client me l'a fournie vectorisée et graissée de force via un tracé en contour (que j'ai vectorisé par ailleurs pour ne garder que la forme extérieure, je ne supporte pas les tracé type contours dans un logo, ça engendre trop de soucis) donc il faudra faire avec une forme vectorielle non police)

à l'affichage, chez moi, dans acrobat, mais également chez un client (qu'on peut soupçonner de ne pas avoir acrobat pro comme moi, mais probablement plutôt acrobat reader) le i du mot Services se retrouve anormalement graissé à certains taux de zoom.

à 200 % : Uploaded with ImageShack.us

à 248 % (largeur écran) : Uploaded with ImageShack.us

Je pense que le fait que ce soit la seule forme orthogonale du mot n'est pas neutre dans l'aberration du résultat affiché.

Je pense par ailleurs que ça ne sera pas un souci à l'impression et que cette forme se comportera alors correctement. Néanmoins ce n'est pas toujours simple à faire entendre à un client.

Existerait-il une possibilité de circonscrire les velléités trop librement interprétatives d'acrobat ?
 
Exact !

Reste à l'expliquer à un client, c'est une autre histoire.

Mais je garde l'info sous le coude.
 
Le contour je l'avais déjà vectorisé (et supprimé tous les tracés devenus inutiles suite à cette vectorisation càd tous les tracés sauf le tracé extérieur)