[Acrobat] Import de documents dans l'ordre

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour!

Voici ma question...

Je réalise des plans 3D sur Vectorworks que j'exporte en EPSF pour des présentations...

Je dois ensuite créer des PDF avec les différentes vues (plan 2D, plan 3D, Vue Iso-gauche, Vue Iso-droite, etc etc... )

Peut-être que ma méthode n'est pas la bonne... mais enfin bon, la voici :

J'ouvre mon premier document dans Acrobat, mon "Plan 2D.eps" (qui, quoiqu'il arrive, doit toujours être en page 1)... puis je fais "Importer des documents" (⌘+⇧+i), je sélectionne les autres vues que je souhaite insérer... j'attend (⌚... :siffle: ), puis mes pages arrivent dans mon document.... :love:

Problème, elles ne sont pas dans l'ordre espéré! :(

Y'a-t-il donc un moyen (à la selection? à la dénomination?) pour qu'elles soient directement dans le bon ordre dans mon futur PDF? :confused:

J'ai déjà essayé sans succès de les nommer genre : "exemple-1.eps" ; "exemple-2.eps" ; "exemple-3.eps" ; etc etc...

Déjà essayé aussi à la sélection de les sélectionner dans l'ordre (⌘ enfoncé, puis "clic" un par un sur les éléments, dans l'ordre..)

Ca ne marche pôôôôô!!! :(

Une soluce siouplait? :rose: Merci d'avance! :zen:

As tu essayé de passer par : Acrobat 8/9 > menu Fichier > Créer un fichier PDF > Fusionner les fichiers en un seul…
???

Cette soluce fonctionne sur Windows et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas à l'identique sur Mac OS.
:up:

As tu essayé de passer par : Acrobat 8/9 > menu Fichier > Créer un fichier PDF > Fusionner les fichiers en un seul…
???

Merci!!! C'était presque ça!! ^^

Acrobat 8 : Fichier >> Créer un fichier PDF >> À partir de plusieurs fichiers

Et là j'les mets d'office dans l'ordre que j'veux.... et même, à priori, ils le sont déjà si ceux-ci sont numérotés dans le bon ordre..... ou tout du moins, ils sont classés par ordre alphabétique! :up:

Nickel!! ... J'galérai à chaque fois pour les remettre dans l'ordre...:o ils se ressemblent tous, et j'voyais pas leurs noms! :hein:

Merci encore! :up:

Content de t'avoir aidé et de savoir que cela vaut aussi sur Mac (la flemme de tester moi-même).
:up:

Merci!!! C'était presque ça!! ^^
Acrobat 8 : Fichier >> Créer un fichier PDF >> À partir de plusieurs fichiers
Oui, c'est vrai que l'item de menu n'a pas exactement le même libellé dans les versions 8 & 9, c'est probablement pour éviter les confusions avec les Porte-documents PDF d'Acrobat 9…
:)

Bonjour,

En ce qui me concerne, que j'importe des fichiers dans tous les Acrobats 6, 7 et même le 9, mes fichiers, bien que numérotés, se retrouve toujours en grande pagaille, mélangés et c'est la galère et un temps fou pour les remettre dans l'ordre.
= La Solution que j'ai trouvé : c'est le Logiciel PDFLab qui est assez génial pour me les mettre tous dans l'ordre du premier coup. (C'est bon à savoir ).

Amicalement ;)

J'ai lu quelque part sur le web que ce problème des fichiers PDF qui arrivent dans le désordre serait en fait une conséquence du mode d'affichage choisi pour lister les fichiers dans le Finder (autre mode que alphanumérique descendant).
Mais je n'ai ni le temps ni l'envie de vérifier cette info…

Concernant PDF Lab, OK mais ça dépend de la destination des PDF, pour du prépresse c'est une très mauvaise idée, et dans tous les cas cela fait perdre aux PDF certaines de leurs métadonnées ainsi que les fonctions d'accessibilités, très appréciées par les handicapés, liées aux balises (tags).
(sauf peut-être sur Mac OX.6 ?, je n'ai pas testé).

Voir :
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=534
&

Les noms de fichiers comportant des numéros sont classés par Acrobat dans cet ordre 1,10,11....19,2,20,21... alors on doit numéroter 01, 02, 03 etc... ou 001, 002, 003 ... si le nombre de fichiers dépasse 100.