Action de dossier Automator

Tropik

Membre confirmé
24 Décembre 2013
31
1
Bonsoir,

Voilà j'ai un soucis, que j'avais déjà eu mais que j'ai envie de reprendre, une action de dossier créée avec Automator ne s'exécute pas.

Voici l'action de dossier :
1456076104-capture-d-ecran-2016-02-21-a-18-34-30.png


Elle me permet de déplacer des fichiers téléchargés (ou mis dans le dossier Téléchargements) et qui sont des films, séries dans le dossier correspondant. On peut pas faire plus simple.

J'ai pensé à activer l'action de dossier sur le dossier Téléchargements, et j'ai aussi pensé à activer le contrôle de mon ordinateur par Automator dans l'onglet Confidentialité dans Sécurité (préférences mac).
Je précise que lors des tests sur Automator (avec le bouton exécuter et l'ajout d'un bloc "Obtenir les élements du Finder indiqués"), tout marche bien. Seulement en dehors des tests internes à Automator, ça ne marche pas.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci bien.
 
Si tu télécharges en torrent, c'est plus simple de modifier le dossier de destination dans les paramètres...
 
C'est probable que ça ne fonctionne pas, car lors d'un téléchargement, le fichier n'est pas déplacé dans le dossier téléchargement.
Il se crée un fichier temporaire .download qui dont l'extension est supprimé lorsque le téléchargement est terminé. Je pense que le script ne voit pas le fichier car il n'est pas déplacé dans le dossier.
Si tu sors le fichier et que tu le remets dans le dossier téléchargement, je pense que ton script le verra.
Confirmes tu ?
 
C'est probable que ça ne fonctionne pas, car lors d'un téléchargement, le fichier n'est pas déplacé dans le dossier téléchargement.
Il se crée un fichier temporaire .download qui dont l'extension est supprimé lorsque le téléchargement est terminé. Je pense que le script ne voit pas le fichier car il n'est pas déplacé dans le dossier.
Si tu sors le fichier et que tu le remets dans le dossier téléchargement, je pense que ton script le verra.
Confirmes tu ?

Non justement, pour voir si le script marche je ne télécharge pas de fichier. Je prends simplement un fichier .avi que je dépose dans Téléchargements. Malheureusement il y reste...