Activation des lecteurs de carte sur un Dell 2405 FPW

toine.34

Membre enregistré
11 Mai 2006
4
0
52
Bonjour à tous,

J'ai une question toute bete, je pocède un mac G5 Bi pro, deux moniteurs y sont connectés, dont un Dell 2405 FPW (dont je suis tres content), cette écran pocéde sur le coté des lecteurs de Cartes, type CompactFlash...

Existe t-il un moyen, une astuce pour les activer sous mac OS 10.4...

Je viens de perdre mon cable d'appareil Numérique, et ce fameux lecteur m'aurait été d'un grand secour...

J'ai cherché des utilitaires, mais en vain, j'ai meme appelé Dell, qui m'on renvoyé sur Apple, qui eux meme m'on conseillé de voir ça avec Dell..., c top !

Alors je me doute que sous Pc (et encore plus un Dell, cela doit fonctionner à merveille),
Alors si une astuce existait, je serai sincerement content de la connaitre...

Merci à tous
 
Salut, et bienvenue...

Question sans doute bête, mais sait-on jamais... As-tu bien pensé à relier ton écran à ton Mac via un cable Usb ?
 
Déjà, merci pour l'intéret posé à cette question.

C'est de ma faute , je ne l'ai pas précisé, mais oui, un magnifique cable usb, relie mon écran au mac...
 
C'est bizarre alors... en principe, le lecteur de cartes n'a pas à être activé... et pas besoin de drivers non plus, normalement - en tout cas, avec un lecteur de cartes externe. Tous ceux que j'ai essayé ont fonctionné... Peut-être est-ce différent avec ton lecteur intégré à l'écran, mais je ne vois pas pourquoi. A l'insertion d'une carte, rien n'apparaît sur le bureau ?
 
eh non rien, absolument rien, je commence à soupsonner une panne matériel....

merci, en tout cas pour vos réponses
 
Dramis a dit:
Si tu mets une carte mémoire dans le lecteur il se passe rien?
Etrange, je possède cet écran et jamais encontré le moindre problème avec le lecteur de carte. Elles apparaîssent comme un volume sur le finder ??
 
  • J’aime
Réactions: dellys et G2LOQ
Quelques pistes éventuelles :
- tester la connexion sur un autre port Usb de ton Mac ;
- tester avec un autre cable Usb ;
- tester, si possible, sur un autre ordinateur (Pc ou Mac)...
 
Vérifie que le cable USB pénètre bien dans l'écran, j'ai déjà rencontrer le problème sur une imprimante canon, ils font leur trou usb profond.
 
Merci à Cameleone...., :), perspicace...!
Le cable usb est mort, pourtant je venais de le sortir de son emballage...! (cable fournit par dell ;) ).

je viens d'en brancher un autre et oh miracle ma carte est apparu, alors c top

merci à tous
 
Content pour toi que le problème ait été résolu...;) En fait, les soucis liés à un cable Usb sont relativement fréquents...