Activation d'Office 2016 impossible

El_Barto_

Membre enregistré
30 Décembre 2017
5
1
36
Bonjour,

Je rencontre un problème d'activation d'Office 2016 sur mon macbook air.

J'ai installé Office sans rencontrer de problème. A la première ouverture d'un logiciel, j'ai cliqué sur "Activer plus tard".
Le lendemain, j'y retourne pour faire l'activation. Un message apparaît : "Vous devez activer votre copie d'Office 2016 pour Mac avant 12 jours", avec deux boutons "Activer maintenant" et "activer plus tard".

Lorsque je clique sur "Activer maintenant", il ne se passe rien. Ou alors, des fois après plusieurs clics, j'ai accès au logiciel "normalement".

J'ai contacté le support Microsoft. Ils m'ont bien sûr dit de désinstaller, puis réinstaller. Ils m'ont même fourni une seconde version d'Office 2016.
L'installation se passe correctement. A la première ouverture, petit temps de chargement, puis un message "Vous pouvez désormais profiter pleinement de Word".
Office est bien connecté à mon compte Microsoft, ce qui, d'après le support, est synonyme d'activation réussie.

Mais rien à faire, le message "Vous devez activer votre copie d'Office 2016 pour Mac dans les 12 jours" continue d'apparaître.J'ai tendance à penser que c'est un reste de la non-activation de la première version, mais je n'en suis pas certain.
Toutefois, je suis sûr que mes désinstallations étaient complètes.

La conclusion du support Microsoft est que le problème "doit venir d'Apple" ...
 
J'ai contacté le support Microsoft. Ils m'ont bien sûr dit de désinstaller, puis réinstaller. .../...
rien à faire, le message "Vous devez activer votre copie d'Office 2016 pour Mac dans les 12 jours" continue d'apparaître. J'ai tendance à penser que c'est un reste de la non-activation de la première version, mais je n'en suis pas certain.
C'est effectivement une piste possible.

Toutefois, je suis sûr que mes désinstallations étaient complètes.
Comment as-tu procédé exactement pour le faire ? Pour une désinstallation vraiment complète d'Office 2016, le meilleur moyen que je connaisse, c'est d'utiliser ce script de Frank Pira à copier dans le Terminal. Cela permet un nettoyage de tous les fichiers, y compris des fichiers qui sont oubliés par la procédure donnée par Microsoft. C'est généralement la bonne solution pour les soucis d'authentification...

La conclusion du support Microsoft est que le problème "doit venir d'Apple" ...
Ah oui, le ping-pong classique. Surtout que l'assistance Microsoft pendant les périodes de vacances et s'agissant d'une version pour Mac... ;)
 
Dis-toi que si j'ai écrit que cette procédure "permet un nettoyage de tous les fichiers, y compris des fichiers qui sont oubliés par la procédure donnée par Microsoft" c'est bien parce que la procédure donnée par Microsoft est incomplète. Je ne peux pas te garantir pour autant que ça va résoudre le problème dans ton cas. C'est juste que c'est la solution qui permet le plus souvent de s'en sortir. Mais bon, tu fais comme tu veux...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ai eu un soucis similaire, réglé aujourd'hui.

J'ai d'abord suivi le lien donné par El_Barto_ dans le post #3 qui ne m'a pas été utile.
Ensuite j'ai suivi cet autre lien qui permet de supprimer beaucoup plus de fichiers (dont ce qui est en lien avec la licence).

En fin de compte, le problème provenait (comme d'habitude…) de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier :(:( dû à une mauvaise configuration de Little Snitch… :banghead:
 
J'ai eu un soucis similaire, réglé aujourd'hui.

J'ai d'abord suivi le lien donné par El_Barto_ dans le post #3 qui ne m'a pas été utile.
Ensuite j'ai suivi cet autre lien qui permet de supprimer beaucoup plus de fichiers (dont ce qui est en lien avec la licence).

En fin de compte, le problème provenait (comme d'habitude…) de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier :(:( dû à une mauvaise configuration de Little Snitch… :banghead:

Problème résolu !
Le process développé dans ce second lien est effectivement plus complet (et efficace !). Merci :)

Si cela peut aider d'autres futurs lecteurs de ce sujet, je confesse une erreur de newby : je n'avais pas saisi qu'il y avait un dossier "Bibliothèque" sous Nomd'utilisateur ET sous Macintosh HD (dont les sous-dossiers sont bien sûr différents).
Il faut bien réaliser les suppressions indiquées dans ces deux bibliothèques.
 
  • J’aime
Réactions: melaure