Activation du Mode Verr Num pour le clavier numérique

Natimomo

Membre enregistré
30 Mars 2008
4
3
Bonjour,

Enfin trouver "La Touche Finale" qui fait que le clavier numérique de mon MacBook passe en Mode Ver Num ! (en bidouillant un peu on finit toujours par trouver! ;p)...

Voilà comment procéder :


Activation du Clavier Numérique :

Aller dans Menu Pomme --> préférences système --> Personnel --> International --> Menu saisie, cocher Français et Français - numérique, cochez Afficher le menu Saisie dans la barre des menus, si vous voulez savoir en quel mode vous êtes.

Création du Raccourci clavier pour basculer du mode Normal au mode Numérique :

Toujours dans la même fenêtre, cliquez sur le bouton Raccourcis clavier qui vous transfert dans la fenêtre appropriée, cochez Menu de saisie qui est en grisé (car il a les même touches attribuées que Spotlight) et ouvrez-le, cochez seulement le 2e Sélectionne la source d'entrée suivante dans le menu entrée et changer le raccourci en double cliquant dessus, je vous conseil la touche "F6" qui faisait office de Verr Num sur les version précédente.

Activation du Mode Verrouillage du Clavier Numérique :

Appuyer tous simplement sur "La Touche Finale" --> Verr Maj qui serre normalement pour le verrouillage des majuscules avec son petit voyant vert!

Et là miracle ! Plus besoin de rester appuyer a s'en faire des crampes au doigts sur Shift et avoir les deux mains bloquées ! :up:

En espérant que ce premier poste servira à beaucoup de monde... :D
N'hésitez pas à me dire si ça marche ou pas sur les votres !!! :zen:

A bientôt pour d'autres trouvailles...
:love: Natimomo :love:
 
  • J’aime
Réactions: magoule et prasath
Bonjour,

Enfin trouver "La Touche Finale" qui fait que le clavier numérique de mon MacBook passe en Mode Ver Num ! (en bidouillant un peu on finit toujours par trouver! ;p)...

Voilà comment procéder :


Activation du Clavier Numérique :

Aller dans Menu Pomme --> préférences système --> Personnel --> International --> Menu saisie, cocher Français et Français - numérique, cochez Afficher le menu Saisie dans la barre des menus, si vous voulez savoir en quel mode vous êtes.

Création du Raccourci clavier pour basculer du mode Normal au mode Numérique :

Toujours dans la même fenêtre, cliquez sur le bouton Raccourcis clavier qui vous transfert dans la fenêtre appropriée, cochez Menu de saisie qui est en grisé (car il a les même touches attribuées que Spotlight) et ouvrez-le, cochez seulement le 2e Sélectionne la source d'entrée suivante dans le menu entrée et changer le raccourci en double cliquant dessus, je vous conseil la touche "F6" qui faisait office de Verr Num sur les version précédente.

Activation du Mode Verrouillage du Clavier Numérique :

Appuyer tous simplement sur "La Touche Finale" --> Verr Maj qui serre normalement pour le verrouillage des majuscules avec son petit voyant vert!

Et là miracle ! Plus besoin de rester appuyer a s'en faire des crampes au doigts sur Shift et avoir les deux mains bloquées ! :up:

En espérant que ce premier poste servira à beaucoup de monde... :D
N'hésitez pas à me dire si ça marche ou pas sur les votres !!! :zen:

A bientôt pour d'autres trouvailles...
:love: Natimomo :love:

Merci c'est gentil :up:
Ca marche très bien chez moi. Autant rester en mode "numérique" finalement...
 
Salut, ça marche aussi sur un powerbook G4...et dire que j'ai acheté un pavé numérique :love:
 
bonjour j ai un macbook et cette solution ne fonctionne pas pour moi
je ne suis pas tres douée mais j ai pourtant bien suivis le processus
mais au final ça ne fonctionne pas