Activation Free avec portabilité

rp25

Membre enregistré
6 Février 2008
7
0
Inscrit le 11 vers 8h30, venant de Virgin, j'ai ma confirmation de portabilité pour demain (le 17) 11h. Par contre ma carte n'est pas encore expédiée.

Je pars en déplacement pour toute la semaine demain matin. Est-ce que la bascule de Virgin à Free se fait obligatoirement à la date prévue ou seulement lorsque j'ai validé la nouvelle carte SIM.

En clair, si la carte arrive après mon départ. Est-ce que je serai sans téléphone car sans la carte SIM, ou bien mon contrat Virgin continue jusqu'à ce que je valide la nouvelle carte la semaine prochaine à mon retour.

Merci de votre aide, je suis très inquiet sur ce coup.

Merci,
Mais j'ai payé mon service Virgin, jusqu'à la fin du mois. Je me fiche de perdre 3 jours ou 15 jours sur la mensualité payé à Virgin. Mon soucis n'est pas là.

Dans mon compte, la carte n'est pas partie, je suis en étape 1 en vert les 2 autres en gris. j'ai aussi Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 11:00:00
Il me semble donc impossible de recevoir cette carte demain avant mon départ et si la ligne est basculée à 11h00, je me retrouve sans ligne.

A quoi sert la manip de "validation" de la carte SIM
je n'arrive pas à bien comprendre le système.

bonjour
je pense que la manip pour activer ta carte c est simplement pour contrer une éventuelle
utilisation frauduleuse en cas de perte ou de vol.la carte est simplement vierge et activable par un code délivre par un chemin sécurise .
easy rider

L'activation de la carte SIM ne sert qu'à lier ton contrat à cette carte SIM en particulier, pour éviter, comme l'a dit easy rider, une utilisation frauduleuse de ta SIM en cas de perte ou de vol du courrier.

C'est bel et bien la portabilité qui mettra fin à ton contrat Virgin malheureusement pour toi, puisque c'est à ce moment que ton numéro ne sera plus un n° Virgin et deviendra un n° Free.

:(