Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Découvrez macOS High Sierra avec notre nouveau livre Le guide de macOS High Sierra.
    Rejeter la notice

Activation Windows dans Bootcamp

Discussion dans 'Windows sur Mac' créé par ramelvert, 16 Septembre 2018, à 15:26.

Modérateurs: DarKOrange
  1. ramelvert

ramelvert Nouveau membre

Inscrit:
    5 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je crois me souvenir que la procédure d'installation de Bootcamp comprend le téléchargement de la version désirée de Windows + autre utilitaires sauvegardés sur une clé USB, clé qui servira ensuite à l'installation définitive.
    Je suppose que la version de Windows téléchargée devra ensuite être activée avec sans doute achat d'une license. Or, je possède sur DVD une version authentique de Windows 10 avec sa clé d'activation.
    Ma question est la suivante: pourrai-je utiliser ma version officielle sur DVD en lieu et place de celle téléchargée ? Si oui, comment faire ? Commencer par la copier sur la clé USB mentionnée plus haut où elle sera complétée par les utilitaires prévus ?
    Merci à quiconque pourra m'éclairer.

2. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 365
    Si ton Mac dont on ne connait rien possède un SuperDrive, ça devrait aller.
    Une copie de tous les fichiers dans une clé USB ne servira à rien et en plus ça ne marchera pas.

Que te propose Assistant Boot Camp dans le menu de démarrage ? Peux-tu utiliser un fichier .iso ? Est-ce que ton modèle peut utiliser Windows 10 ?

Donc, une copie écran de /A propos ce Mac serait la bienvenue, de même que celle de Boot Camp. Pour transférer des images/photos, dans ta réponse tu fais un clic sur Transférer un fichier.

3. ramelvert

ramelvert Nouveau membre

Inscrit:
    5 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0

Merci pour ta réponse. Mon Mac est un MacBook Pro Rétina mi-2014. En fait, je n'ai pas encore tenté l'installation de Bootcamp, je préférais me renseigner avant toute tentative. J'ai un lecteur DVD externe Super Drive. 2 screen shots joints.

Pièces jointes:

4. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 365
    Donc Assistant Boot Camp te proposera d'utiliser un fichier .iso. Par contre, il te faudra posséder une clé USB de 8 Go, voire que 4 Go, car Assistant Boot Camp demandera de télécharger les pilotes/drivers qui serviront en fin d'installation de Windows.

Tu as un SSD de 240 Go dont 137 sont occupés, Apple préconise un espace minimum pour Windows de 55 Go et moi je dis 60 Go. Dans ce cas de figure il ne restera plus que 77 Go de disponible pour macOS.

Petit complément du pourquoi un minimum de 55 Go...

5. ramelvert

ramelvert Nouveau membre

Inscrit:
    5 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Précieux conseils, merci beaucoup. Pour être vraiment à l'aise, je crois que je vais passer à un SSD d'environ 500 Go.

Modérateurs: DarKOrange
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple