Activer iPhone sans forfait data...

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
224
7
Voilà, comme pour beaucoup, le vieux barbu à barbe blanche et bonnet rouge est venu m'apporter mon iPhone et me voilà devant le dilemme que je redoutais.

En effet, je n'ai pas de forfait data et je souhaite me limiter aux connexions wifi locales ou en accès ouvert.

Le problème c'est que iPhone exige en premier lieu de se connecter à iTune pour ouverture du compte et la sanction financière peut tomber avec Orange si je me connecte sans forfait Internet.

Comment effectuer l'activation de mon iPhone en passant par wifi gratuit ??????:(

bonjour, et joyeux noel (tu as eu un beau cadeau, veinard !)

Pour activer ton iPhone, pas besoin de connexion data, tu le branches à ton PC/Mac sur iTunes et c'est lui qui se connecte par wifi.
Ensuite, pour l'usage au quotidien, moi j'ai préféré jailbreaker mon iPhone pour pouvoir activer/desactiver l'acces data à la demande. Comme ça pas de mauvaise surprise. Je ne sais pas si c'est possible de bloquer le data sans jailbreaker, quelqu'un a peut-etre la reponse ?

je suis parvenu jusque là sans problème et il faut reconnaître que la navigation frise le génie, bref du Apple.

Et la réponse que tu poses est effectivement celle qui compte finalement dans mon cas :
- à quel moment le iPhone peut se connecter alors que j'ai désactivé la 3G ?

Concernant une solution pour limiter Edge sans jailbreak, une réponse a été apporté sur ce forum ici Logiquement, ça devrait fonctionner aussi pour la 3G ? j'apporte cette précision car je suis sur Orange et il me semble que le système Edge est celui de Bouygues ?