Activer le 2ieme carte réseau d'un Xserve

christ007

Membre actif
14 Octobre 2002
151
4
41
Québec, Canada
Voila, j'ai un beau Xserve dual ethernet. J'aimerais me servire du 2ieme port. Le cable rj45 est connecté mais il n'y a que très peu de donnés qui circule sur le port.

Quel est la marche à suivre afin d'activer la carte et comment le Xserve gère t'il le flux ?
 
Dans réseau....

Y'a pas de problème de partage de flux chez moi que le monde ce connect sur l'une ou l'autre des adresse IP le tout fonctionne très bien.


Marc-André
crazy.gif
 
Ok, mais la question que je me poses est la suivante.
Est-ce que si un user se connecte sur une des deux adresses.. est-ce que le trafic passe que par celle-ci , ou est-ce que le trafic est balancé entre les deux cartes ?

merci
Au fait Marc-André, tu travail pour Cyber press à qc ou mtl ?
 
Il passe que par la carte choisi par lLadresse IP.

Ce n,est qu'une façon de diviser le traffic puisque les 2 adresses mèneront au même endroit.


Question 2 je travail à Ottawa et pas pour Cyberpresse (même si c'est affilié
laugh.gif
) pourquoi la question?

Marc-André
tongue.gif
 
Merci pour l'explication. Comme je ne suis pas devant les machines et qu'on a peut de temps pour fouiller, j'ai ma réponse et je t'en remercie.

Pourquoi je voulais savoir ou tu travaillais ?
Simplement que tu aurais pu être une ressource de plus pour nous. Quand je dis nous, j'entends le département ou j'étudie. Je suis à l'Université laval, en communication graphique. Je suis étudiant, mais vus mon expérience passé en gestion de services sur OS X serveur, je travail et je donne un coup de main au technicien qui sont en place. Malheureusement ce sont comme bien souvent, des techniciens qui proviennent du monde pc et qui ont moins d'expérience sur notre plateforme. Ils sont bon oui :p mais n'ont pas beaucoup de connaissances du hardwear mac..

alors voila !
 
Haaa Québec est-une très belle ville
laugh.gif


J'ai de la famille par là m'enfin pas la mienne mais celle de ma blonde m'enfin c'est la mienne aussi
laugh.gif
laugh.gif
si tu as d'autres questions sur ton réseau n'hésite pas a me contacter je vais souvent par chez toi!

Marc-André
 
Merci pour le support
crazy.gif


Une autre question rapide. Je veux pouvoir utiliser la fonction mail() de php, sur un serveur web sous jaguar serveur.
À ce que j'ai constaté ca ne fonctionne pas. Je crois savoir qu'il y a un lien avec Sendmail.. mais je ne sais pas comment procédé pour pouvoir utiliser la fonction mail avec php.
a+