Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Activer le compte root

Discussion dans 'macOS' créé par Vinche, 26 Mai 2002.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Vinche

Vinche Membre confirmé

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je voudrais savoir quel est le mot de passe de Root de mon ordinateur. Je n’avais jusque là jamais activé le compte root, lui préfèrent la commande sudo. Et aujourd’hui je vais dans net info, root était activé mais je ne connais pas le mot de passe, celui de mon compte administrateur ne marche pas. Comment faire pour pouvoir me logger en root? Merci d’avance.

2. silirius

silirius Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Mars 2001
    J'aime reçus:
    0
    Normalement, le mot de passe est attibué lorsque l'on active pour la première fois le compte root. Je ne pense pas qu'on puisse le récupéré.

3. blackhole

blackhole Membre confirmé

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    tu plantes le cd d'instal d'osx et tu anulles les mots de passe.

4. Vinche

Vinche Membre confirmé

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    En fait j’ai retrouvé mon mot de passe, mais j’ai un autre problème: dans NetInfo je ne peux pas modifier ce mot de passe (en tout cas par le menu sécurité): on m’indique mot de passe incorrect pourtant je peux bien me logger avec ce mot de passe. Autre chose si je modifie le mot de passe directement dans la table Répertoire: / le mot de passe est modifié mais bien évidemment il ne correspond pas à celui actif puisque le mot affiché est brouillé. Donc je n’ai pas de possibilité de modifier mon mot de passe.

5. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Blackhole t'a donné la solution. Mais il n'est pas très prolixe. [​IMG]

Démarre avec le CD OS X. Ne lance pas l'installation. Dès le premier écran, va dans le menu "Installer" (je crois) et fait la commande "Reset password". Le reste coule de source. Attention, dans ce cas tu es en clavier américain (QWERTY). Pense-y.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vinche:
    En fait j’ai retrouvé mon mot de passe<HR></BLOCKQUOTE>

Autre solution, puisque tu es administrateur et que tu connais ton mot de passe, ouvre un terminal et :
    Code (Text):

Le mot de passe demandé n'est pas celui de root, mais le tien.

A+

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...