Activer le compte root

Vinche

Membre actif
20 Avril 2002
127
0
Je voudrais savoir quel est le mot de passe de Root de mon ordinateur. Je n’avais jusque là jamais activé le compte root, lui préfèrent la commande sudo. Et aujourd’hui je vais dans net info, root était activé mais je ne connais pas le mot de passe, celui de mon compte administrateur ne marche pas. Comment faire pour pouvoir me logger en root? Merci d’avance.
 
Normalement, le mot de passe est attibué lorsque l'on active pour la première fois le compte root. Je ne pense pas qu'on puisse le récupéré.
 
En fait j’ai retrouvé mon mot de passe, mais j’ai un autre problème: dans NetInfo je ne peux pas modifier ce mot de passe (en tout cas par le menu sécurité): on m’indique mot de passe incorrect pourtant je peux bien me logger avec ce mot de passe. Autre chose si je modifie le mot de passe directement dans la table Répertoire: / le mot de passe est modifié mais bien évidemment il ne correspond pas à celui actif puisque le mot affiché est brouillé. Donc je n’ai pas de possibilité de modifier mon mot de passe.
 
Blackhole t'a donné la solution. Mais il n'est pas très prolixe.
rolleyes.gif


Démarre avec le CD OS X. Ne lance pas l'installation. Dès le premier écran, va dans le menu "Installer" (je crois) et fait la commande "Reset password". Le reste coule de source. Attention, dans ce cas tu es en clavier américain (QWERTY). Pense-y.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vinche:
En fait j’ai retrouvé mon mot de passe<HR></BLOCKQUOTE>

Autre solution, puisque tu es administrateur et que tu connais ton mot de passe, ouvre un terminal et :
Bloc de code:
Le mot de passe demandé n'est pas celui de root, mais le tien.

A+