watchOS 4 Activité : Bug du Défi pour novembre

Vraiment bizarre ces bugs de trophées... Ceci dit, sur une page d'assistance Apple, il est indiqué que les trophées peuvent prendre jusqu'à 9 jours (!) pour apparaitre dans Activités.
 
Ça ne s’améliore pas avec les différentes mises à jour en tout cas... J’ai encore un peu les boules des efforts d’octobre pour un trophée que j’ai perdu 5 jours après en changeant d’iPhone et alors que j’ai récupéré tout le reste !
 
C’est déjà ce que j’ai fait au changement de téléphone et je ne vois pas ce que ça pourrait avoir comme impact étant donné que c’est bien sûr le téléphone que sont stockés les trophées. En plus la procédure dure des plombes, tout comme la moindre petite mise à jour... C’est le gros problème de l’Apple Watch pour moi.
 
Pour confirmer qu’il existe bien des bugs sur les trophées d’activité, ce matin je me suis vu attribuer le trophée « 1000 objectifs bouger » alors que je devais en être à moins de 600. En plus, il est rétroactif car je l’aurais obtenu le 26 juin 2017 alors que j’ai obtenu le trophée objectif 500 le 10/9/17. Je sais pas si le bug provient d’Apple ou d’une application tierce. Hier, c’était la première fois que je réutiliserais Runtastic après la dernière mise à jour.
 
Pas de trophée défi pour décembre... Apple s’est probablement rendu compte que ça merdait complètement !
 
Avec quelques jours de retard j’ai finalement un défi (23 jours à 200 % de mon objectif bouger). Espérons que ça soit enfin parti pour fonctionner normalement tous les mois et pour que les objectifs ne soient pas insurmontables.
 
12 000 calories à faire dans le mois

Avec les réveillons qui se profilent à l'horizon, la dinde aux marrons, le foie gras, la bûche.... 12000 calories c'est de la rigolade!!! [emoji12]
 
Avec les réveillons qui se profilent à l'horizon, la dinde aux marrons, le foie gras, la bûche.... 12000 calories c'est de la rigolade!!! [emoji12]
Bah justement à table c'est pas facile de les dépenser les calories ^^
 
12 000 ! Les doigts dans le nez [emoji28] Mon objectif du mois d’octobre était de plus de 27 000.
 
Trophée défi décembre obtenu hier pour mon 23e jour à 200% de l’objectif Bouger... sauf que j’en étais à 21 en réalité !

Décidément... que de bugs dans les trophées ! [emoji471]
 
Et allez ! Le délire continue...

Trophée défi « Bonne année, bonne santé » gagné ce jour.

Ça plus tous les problèmes d’iOS et MacOS pose question sur le contrôle qualité appliqué au développement chez Apple.

Édit : c’est d’ailleurs le premier trophée, il me semble, pour lequel je n’ai aucune inscription sur la face arrière. Notamment la date d’obtention.
 
L’année commence en trombe, c’est le trophée défi qui bug à nouveau !

Je dois faire 2 621 minutes de cercle vert « m’entraîner » sur le mois et il m’indique que j’en ai déjà fait 2 522 !!!

Comme au mois de novembre, j’imagine que ce total sera figé tout le mois et que je ne pourrais pas atteindre cet objectif qui n’étais pourtant pas très compliqué à atteindre étant donné que je marche minimum 1h30 chaque jour...