Actualiser les vignettes sous Iphoto 4

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
52
Strasbourg
www.immvauban.com
Voià, j'ai importé une série de photos dans IPhoto 4 et les ai placées dans un album. Puis je les ai retravaillées sous Photoshop, une à une. Seulement lorque j'ouvre à nouveau Iphoto, la vignette a concervé leur ancien aspect ( avant travail sous Photoshop). Comment faire pour actualiser ces vignettes ?
 
As-tu ouvert les images dans PhotoShop en double-cliquant sur leur vignette dans iPhoto ou en passant par le Finder ?
Dans le premier cas, je ne suis pas surpris de ce résultat (cf ce précédent sujet) et dans le second cas, je ne sais pas comment résoudre le problème...
frown.gif
 
boff
frown.gif


je suis allé dans préférence d'Iphoto4 et j'ai choisi l'option : double clique -> photoshop

le résultat est strange
smile.gif
jugez plutôt : lorsque je clique 2 fois sur une vignette ( dans iphoto), photoshop se lance automatiquement mais sans afficher la photo cliquée.

donc je me retrouve devant le même problème, car si j'ouvre alors la photo par photoshop, iphoto ne prendra pas en compte les modifs dans ses vignettes
 
la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant , c'est d'effacer les photos du rep iphoto et de les réimporter par la suite, mais bonjour la galère
frown.gif
 
bref, j'ai trouver la solution : j'ai réinstallé photoshop .... et mainteant lorsque je double clique sur une vignette dans iphoto4, elle s'ouvre avec photoshop et après modifs et sauvegarde, tout est pris en compte dans iphoto et la vignette se met à jour automatiquement