Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

On sait que ses conseils te manquent, on le sait !
T'en pinces pour le survivalisme ou quoi ? :hilarious:
 
Encore un titre nul (ou putaclic). Le baril de pétrole est toujours autour de 20$, ce qui est en dessous de zéro c'est la valeur à terme de certains contrats d'achat de pétrole ricain. La dure loi de l'offre et de la demande : les stocks débordent donc effectivement c'est invendable. Par contre ça m'étonnerait que les détenteurs soient prêts à payer pour s'en débarrasser, ça doit plutôt être un effet de l'algorithme de calcul. Le truc pas prévu dans le programme qui donne des résultats aberrants, un grand classique. Mais ça doit être trop compliqué pour un journaliste de se poser la question du pourquoi du comment.

Bref.
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï et aCLR
La question qui me vient est : puis-je stocker du pétrole dans une piscine en plastique ?
Tu peux peut-être demander la livraison avec le contenant (non parce que pour nettoyer la piscine après...)
Encore un titre nul (ou putaclic). Le baril de pétrole est toujours autour de 20$, ce qui est en dessous de zéro c'est la valeur à terme de certains contrats d'achat de pétrole ricain. La dure loi de l'offre et de la demande : les stocks débordent donc effectivement c'est invendable. Par contre ça m'étonnerait que les détenteurs soient prêts à payer pour s'en débarrasser, ça doit plutôt être un effet de l'algorithme de calcul. Le truc pas prévu dans le programme qui donne des résultats aberrants, un grand classique. Mais ça doit être trop compliqué pour un journaliste de se poser la question du pourquoi du comment.

Bref.
Titre putaclic, oui.
Mais, dès lors que l'info donnée n'est pas complètement vraie (je pense comme toi qu'il est illusoire d'imaginer qu'un producteur paye pour se débarrasser de son stock) ou mal développée (à dessein), ne peut-on pas parler de fake ?
Je me pose de ces questions en ce moment.
C'est fou le temps que j'ai à perdre.
 
Hotel Metropole à Bruxelles ... Le dernier "5 étoiles" créé en 1890 et encore propriété de la famille va fermer ses portes ! La fin d'une prestigieuse histoire et du dernier fleuron de l'industrie hôtelière ne faisant pas partie d'une chaîne internationale ! :(

La fin du Metropole à Bruxelles

 
  • J’aime
Réactions: aCLR et Gwen
La fin d'une prestigieuse histoire et du dernier fleuron de l'industrie hôtelière ne faisant pas partie d'une chaîne internationale ! :(
J'ai toujours adoré les papiers à entête des hôtels.
Capture d’écran 2020-04-23 à 08.38.51.png
Celui-là est chouette, sans parler du lieu… À tomber ! :bave:
 
Je vous rappelle que cette nuit, la pluie d'étoiles filantes est à son maximum.

Pour les noctambules, c'est à suivre dans la direction du Nord-Est :)