Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Cher la main froide,

Si je devais me rabibocher avec une partie des heureux parents francophones de ce forum, j'assouplirai cette formule revisitée du chat en l'adressant tout particulièrement à une poignée d'entre nous, les humains. Des gens pour qui la pandémie du coronavirus est un leurre, un grossier montage politico-médiatique visant à discréditer leur chouchou. Des hommes et des femmes d'outre-atlantique aux idées formatées par un président aux formules chocs. À ces partisanes et partisans qui voient dans la reproduction un acte consacré, je pense que l'annihilation de leurs organes reproducteurs serait un bienfait pour le reste des habitants de cette planète.

Je te dis ça cher la main froide car au final, je préfère rire des imbécilités de nos voisins que m'énerver contre notre ministre de la culture et son supérieur et ses effets d'annonces concernant les mesures pour la culture.

;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Euh, où est-ce que l'on postule chez Facebook, car ici on s'emmerde grave. Moi, je veux voir de vrais Snuff Movies et être payé "grassement" pour ça en plus. On peut aussi visionner le film X de ma voisine ? Car je signe immédiatement, son copain vient de la quitter, je suis certain qu'il va se venger.

Si tu arrive à tes fins, pas sur que tu te retrouves en bonne compagnie : Facebook nomme une militante proche des Frères musulmans à son conseil de surveillance :rolleyes:
 
Qu'est-ce que les gens font encore sur Facebook ? Je n'ai jamais vu l'intérêt de ce truc et encore moins si je dois passer par le filtre de la censure de Zuckerberg. C'est comme voyager en Arabie saoudite* et se plaindre des lois locales.

*J'ai dit Arabie saoudite, j'aurais pu citer n'importe quel autre pays qui défraye la chronique des droits de l'Homme bafoués.
 
Cher la main froide,

Si je devais me rabibocher avec une partie des heureux parents francophones de ce forum, j'assouplirai cette formule revisitée du chat en l'adressant tout particulièrement à une poignée d'entre nous, les humains. Des gens pour qui la pandémie du coronavirus est un leurre, un grossier montage politico-médiatique visant à discréditer leur chouchou. Des hommes et des femmes d'outre-atlantique aux idées formatées par un président aux formules chocs. À ces partisanes et partisans qui voient dans la reproduction un acte consacré, je pense que l'annihilation de leurs organes reproducteurs serait un bienfait pour le reste des habitants de cette planète.
C'était en ce sens que j'avais compris le dessin préalablement posté du chat.
Je te dis ça cher la main froide car au final, je préfère rire des imbécilités de nos voisins que m'énerver contre notre ministre de la culture et son supérieur et ses effets d'annonces concernant les mesures pour la culture.
;)
Attendons que ses effets d'annonces deviennent des mesures concrètes avant de s'énerver (que l'on soit contre ou pour une aide à la culture et à ses artisans).
Pour l'heure, ce ne sont qu'annonces faites par celui qui aime s'écouter parler. De mesures concrètes je ne vois point.
Me concernant, si je ne dois voir la situation que par le prisme de ma petite personne, je n'attends rien plus que pouvoir retourner bosser (et gagner ma croûte à la sueur de mon front sans n'avoir rien à devoir à personne).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aCLR
Qu'est-ce que les gens font encore sur Facebook ?
Vaste question… Cette plateforme communautaire n'est pas la panacée sociale mais elle permet d'interagir avec le monde et plus particulièrement le petit monde de chacun des utilisateurs. Et comme dans tout espace public, on y trouve à boire et à manger. Être ou ne pas être sur ce réseau n'est pas la question que nous devrions nous poser. Ce site existe et propulse tout et son contraire. Il rend chacun acteur de son temps passé sur sa plateforme, tout en profitant pour capter des données de ces interactions. Ce n'est cependant pas un cas isolé. Le big data intéresse tous les acteurs du numériques. Les alternatives existent pour communiquer, échanger, proposer ou (se) divertir mais elles demandent bien souvent des compétences que beaucoup n'ont pas, moi le premier. Mais se croire à l'abri des collectes de données personnelles sans avoir de compte sur ce réseau ou un autre est tout aussi vain que posséder un compte FB "personnalisé".

Ça ne sont là que des petits bouts de raisonnements qui demanderaient d'être développés. Sauf qu'on est samedi soir, tranquillement installé sur une terrasse numérique où il fait bon échanger sans trop se poser de questions. Car au final nous aimons interagir avec notre prochain, ici ou ailleurs, sans pour autant changer d'opinions.

À la vôtre !
 
  • J’aime
Réactions: Lio70 et Human-Fly
Ben si, that's the question.
Pour quelqu'un disant ne pas avoir mis le nez dehors pendant deux mois, je ne suis pas sûr que tu aies bien lu tous les points soulevés par ma réponse… Car bien que centrée sur FB, elle allait bien au-delà de ce site.
Ou alors, et tu ne le précises pas, tu as des gardes-fous pour éviter les interactions avec ces monstres de la collecte de données…
 
Avec les dents. Le câble TV, je l'ai coupé avec les dents. Et j'ai accusé le chien. Je sais… c'est moche. :sorry:

Revenons à nos moutons. C'est vraiment le mot.

Mais se croire à l'abri des collectes de données personnelles sans avoir de compte sur ce réseau ou un autre est tout aussi vain que posséder un compte FB "personnalisé".
Je ne parle pas d'être à l'abris de tout. Pour ça, il me faudrait faire comme avec l'Eurovision…

Ne pas fréquenter ce réseau privé à vocation commerciale est déjà un bon moyen de limiter la casse. Je bloque systématiquement tous ses domaines au niveau du coupe-feu.

Notre pays, si prompt à déclamer son indépendance numérique, ne devrait pas laisser ses administrations avoir des comptes sur Facebook et faire la publicité gratuite de ces délinquants du numérique. Hélas, les politiques et leurs "communicants" sont indécrottables. Tu te rappelles l'époque Second Life ? En 2006, ils fallait que tous les partis aient leur permanence virtuelle sur Second Life.

On vit très bien sans Zuckerberg & Co. C'est un parasite de l'internet. Fondamentalement, il ne sert à rien. Les gens sont trop cons pour s'en apercevoir et c'est là-dessus qu'il compte depuis le début. Il ne s'en est jamais caché et n'a jamais été démenti par la masse de péquins qui s'y connectent.
 
On vit très bien sans Zuckerberg & Co.

En fait, et pour être honnête, c'est moi qui ait inventé FB et pas Zuckerberg !

Mais je n'ai pas réussi à tester l'application parce que je n'avais pas d'amis ... Alors, j'ai abandonné ! :bigtears:
 
En fait, et pour être honnête, c'est moi qui ait inventé FB et pas Zuckerberg !

Mais je n'ai pas réussi à tester l'application parce que je n'avais pas d'amis ... Alors, j'ai abandonné ! :bigtears:

Menteur! C' est moi qui ait inventé Facebook.

J' ai eut l' idée en regardant Brigitte Bardot, sussurant "Et mes fesses, comment tu les trouves mes fesses?", j' ai eut un déclic... Un site web on chacun montrerais ses fesses, et les autres pokerait pouce en bas ou likerait pouce en haut... FessesBook...
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Human-Fly et Gwen
Je bloque systématiquement tous ses domaines au niveau du coupe-feu.
Je le savais ! (ou du moins l'envisageais très fortement)
Mais comme dit par Romuald, tu ne dois pas bloquer que ce site… Le and Co en fin de message indique combien ton pare-feu doit bosser en background.

Courrier International a reprit un article du Financial Times sur l'avenir de Internet. Je ne te lie pas l'article, j'suis tombé dessus via le réseau de Mark. Mais le titre est : quand Internet sera chinois. (pas encore lu ce long papier exceptionnellement gratuit pour une durée limitée mais j'ai des captures d'images – v'là que je me fais archiviste…)

Et pour touiteur, linkedln, instagram et autres aussi
Depuis quelques temps, lorsque je fais une recherche images sur le moteur de recherche dominant, je suis parfois obligé de compléter le motif recherché d'un -pinterest… MdM !!!
 
J'ai lu l'article.

Trump a parfaitement raison de désigner Huawei comme la tête de pont de l'ennemi et de lui rendre la vie le plus difficile possible.

Le problème c'est que l'internet à la chinoise fait bander par chez nous des saloperies de fonctionnaires et qu'on trouvera toujours un idiot comme Cédric O pour les encourager dans ce sens.
 
  • J’aime
Réactions: Lio70 et TimeCapsule