Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Je ne doute pas que ça puisse être traumatisant.
J'évite d'aller chercher des vidéos de ce type (y compris quand il ne s'agit que d'une simple engueulade) car ça me glace le sang, alors je peux comprendre.
Mais ça n'est pas là que je situe le débat.
Si ce genre de vidéo est postée, qui peut empêcher qu'un modérateur soit obligé de la voir ? Un autre modérateur ?
Est-ce que les algorithmes (si ça existe - je suis un ignorant en la matière) sont capables de déceler à coup sûr ce genre d'image dès leur postage et les supprimer avant qu'un modérateur la visionne ?
Visiblement pas.
Que peut faire FB pour protéger ses modérateurs ?
À part, effectivement, prévoir une cellule de soutien psychologique (qui ne protège pas en amont).
Enfin, vous m'avez compris.
Attaquer FB ne me semble pas être la bonne solution.
Reste à savoir s'il y a une solution.
Tu mets le doigt sur un truc indémêlable ! Les modérateurs de Facebook sont situés dans des pays à bas coûts. De grands open space où s'entassent une foule de personnes sans autre expérience que l'utilisation d'un PC – un peu comme moi. Et ces gens doivent modérer tout ce qui leur passent sous les yeux(1). Et comble du truc, ils signent une clause de non-divulgation des images vues, et modérées au besoin, sinon ils se font virer. Si bien que même s'ils sont amenés à rencontrer un psychologue de la boîte, ils ne peuvent évoquer avec lui clairement ce qui les choquent et les traumatisent. Ils ont enferrés dans un cercle vicieux qui les contraints à modérer sans piper mot. À la longue, ce trauma affecte leur vie réelle. Si bien que pour ne pas regner la clause de confidentialité imposée, FB les dédommage avec du cash. Non seulement ils louent leur temps de vie contre de la menue monnaie, mais ils se soignent aussi avec des piécettes et autres biftons !

(1)le cynisme du réseau du poucebleu© fait qu'il préfèrera toujours collecter des infos d'un compte que s'attacher à préserver la santé de ses employées et employés.


#pourfairesimple
 
  • J’aime
Réactions: Lio70 et lamainfroide
[…]

(1)le cynisme du réseau du poucebleu© fait qu'il préfèrera toujours collecter des infos d'un compte que s'attacher à préserver la santé de ses employées et employés.
Une seule solution : boycotter FB et consort.
 
Je tapote du signe sans trop me relire. En plus j'avais des asperges sur le feu hier alors…
Camembert ! On s'en cague tant que cépadunoich !!!
 
  • Haha
Réactions: Toum'aï
Triple :shy::shy::shy: pour moi :facepalm:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
J'osais pas le dire
 
Allez c'est parti ! En Belgique, l'idée d'une taxe "corona" qui toucherait les personnes âgées !

taxe corona pour les personnes âgées

Qu'on taxe les pangolins libidineux, les chauve-souris purulentes, mais pas les vieux ! :banghead:
Je vous laisse ... vais déjà préparer mes calicots !
 
Dernière édition:
Et comme nos infirmiers/infirmières ne travaillent que 35h, on va leur offrir une médaille...:sorry: