Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Peut-être parce que je n'en vois que ce que TC veut bien nous montrer :angelic:
Ajouter une légende aux illustrations d'un Kak ou d'un autre permet de se faire une idée de l'actu croquée. Après qu'il manque un lien, c'est autre chose, mais nous ne sommes pas manchot au point de ne pas retrouver l'info ailleurs si nous le souhaitons.

Après, ça n'est pas parce qu'on nous balance un lien sous un titre impersonnel qu'on va cliquer dessus.

Bref, je ne vois pas vraiment de différence entre un message à lien sans image et une image légendée sans lien. Chacun est libre de nous informer sur l'actu de la manière qu'il souhaite. TimeCapsule "joue" de l'intitulé du sujet pour nous amuser, ou pas, et ça me va. :)


………………


Et quand je disais : les gens se plaignent ! C'était une façon de relever la propension du français à se plaindre de tout et n'importe quoi…


Faut mettre un masque !
Naaaan ! Ça n'sert à rien !

Faut fermer les bars !
Naaan ! J'ai soif !

Faut respecter les gestes barrières !
Naaaan ! Je ne prends pas le train !
 
Dernière édition:
Si tout le monde s'amusait à copier/coller quotidiennement les dessins qu'il a vus dans ses journaux favoris, le serveur de McGé serait vite saturé. Je pourrais très bien moi aussi vous étaler toutes les caricatures d'actualité, du jour, de la semaine ou du mois (quotidiens, hebdos, mensuels, pour ceux qui n'auraient pas compris), mais je vous l'épargne. A moins que dans une hypothèse complotiste que je n'ose même pas imaginer, certains soient en douce sponsorisés par quelque rédaction en quête de nouveaux lecteurs. Enfin, ce n'est que mon opinion :cool: :zen:
 
Faut mettre un masque !
Naaaan ! Ça n'sert à rien !

Faut fermer les bars !
Naaan ! J'ai soif !

Faut respecter les gestes barrières !
Naaaan ! Je ne prends pas le train !

Il ne faut pas généraliser non plus.

Je mets un masque parce que sinon je ne peux pas monter dans le bus ou entrer dans le magasin. L'efficacité du truc, ça fait longtemps que je ne m'en préoccupe plus.

Le problème des bars c'est aussi le problème de la sociabilité et de la survie des commerces.

Les "gestes barrières" aux heures de pointes est une douce rêverie de bureaucrates avec voiture de fonction et chauffeur dédié.

Je n'ai constaté lors de mes sorties ces derniers mois que des personnes qui respectaient les autres et eux-mêmes.

Suis-je dans le dernier bastion de la civilisation ? Je ne pense pas. Je crois que les gens sont plus capables de vivre avec le coronavirus que le gouvernement et son conseil scientifique.
 
Qui va se dévouer pour expliquer à cet olibrius qu'il ne s'agit pas, en l'espèce, d'une "barrière" de passage à niveau ?
C'est peut être parce qu'il doit le passer le niveau, il reste encore coincé à un stade ou cela reste une barrière SNCF :)

Bon, pour le coup du bar, je m'en fiche, je ne sort pas pour boire, je reste sagement chez moi :cool:

Sinon, dans les infos amusante, il y a ce coup de pub de Burger King que je viens de remarquer en suivant le liens de Jura39 un peu plus haut :

Et dans le même journal, il y a également un article qui me fait particulièrement plaisir. Les mélomanes apprécieront (ou pas) !
 
Dernière édition:
C'est peut être parce qu'il doit le passer le niveau
/me need ppl to achieve leveling PLS !!! :hilarious:

Il ne faut pas généraliser non plus.
Je ne généralise pas, je digresse !
Le problème des bars c'est aussi le problème de la sociabilité et de la survie des commerces.
J'ai entendu un patron de bistro dire qu'il faisait dans le divertissement…
Dans mon souvenir, les bistrotiers faisaient plutôt dans l'assommant !
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Si tout le monde s'amusait à copier/coller quotidiennement les dessins qu'il a vus dans ses journaux favoris, le serveur de McGé serait vite saturé. Je pourrais très bien moi aussi vous étaler toutes les caricatures d'actualité, du jour, de la semaine ou du mois (quotidiens, hebdos, mensuels, pour ceux qui n'auraient pas compris), mais je vous l'épargne. A moins que dans une hypothèse complotiste que je n'ose même pas imaginer, certains soient en douce sponsorisés par quelque rédaction en quête de nouveaux lecteurs. Enfin, ce n'est que mon opinion :cool: :zen:
Titi reçois une rénumération grâce à Macg :eek:
 
Zigzag Kakesque​
"Un voyage de Paris à Nice aurait été une perte de temps si je ne l’avais pas mis à profit pour faire un enregistrement du vent. Je plaçai une toile, fraîchement enduite de peinture, sur le toit de ma blanche Citroën. Et tandis que j’avalais la nationale 7 à cent kilomètres à l’heure, la chaleur, le froid, la lumière, le vent et la pluie firent en sorte que ma toile se trouva prématurément vieillie. Trente ou quarante ans au moins se trouvaient réduits à une seule journée."

Yves Klein, extrait du Manifeste de l'Hôtel Chelsea, 1961
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je pourrais très bien moi aussi vous étaler toutes les caricatures d'actualité, du jour, de la semaine ou du mois (quotidiens, hebdos, mensuels, pour ceux qui n'auraient pas compris)
Et qu'est-ce qui t'en empêche ?
mais je vous l'épargne
Aaaaah ?! Tu nous l'épargnes…

Tu t'épargnes surtout de te sortir les doigts pour donner à ce sujet une ligne concordante avec tes opinions… Au lieu de ça, tu te plains de la tournure du sujet. C'est tellement plus simple… :baille:

Et si on ouvrait un fil 'Rions avec Kak... Ou pas ?'
Un autre pour Plantu et un pour le chouchou de Juju tant que j'y suis ! :hilarious:
 
Et dans le même journal, il y a également un article qui me fait particulièrement plaisir. Les mélomanes apprécieront (ou pas) !
Le mélomane ? Il se pisse dessus de rire.

Outre que la qualité des vinyles produits aujourd'hui est loin de celle d'antan, que ce soit au niveau de la fabrication ou au niveau du son, ce support reste l'un des plus médiocre qui existe en matière de restitution sonore.

La mode du vinyle est la dernière arnaque de l'industrie du disque. Elle est soutenue par des vieux nostalgiques de leurs disques usés et quelques jeunes ignares qui croient naïvement détenir un objet d'exception.

On parle du retour de la K7 audio dans un autre article. :hilarious:

Les prix de vente de ces néo-vinyles sont effarants. Tant qu'il y en a pour acheter, pourquoi pas ? Le pire est que ces rééditions hors de prix sont souvent le pâle repiquage d'éditions numériques passées au pressoir dynamique RIAA.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Et rions avec Nouvoul et Romuald ? :meh:

Sorry, problème technique.
J'ignorai que tu faisais partie de la team premier degré, ou de celle qui pense qu'on n'a le droit qu'aux pouces vers le haut (qui historiquement est équivalent au pouce vers le bas, mais je ne t'apprends rien)