J'ignorai que tu faisais partie de la team premier degré, ou de celle qui pense qu'on n'a le droit qu'aux pouces vers le haut (qui historiquement est équivalent au pouce vers le bas, mais je ne t'apprends rien)
Je suis toujours chagrin quand on essaye de me priver d'un plaisir, là somme toute innocent. Qu'est-ce que ça peut bien leur faire que Time Capsule poste des dessins Kak illustrant l'actualité ?
Cartooning for Peace
Les dessins de presse nous font rire. Sans eux, nos vies seraient bien tristes. Mais c’est aussi une chose sérieuse : ils ont le pouvoir d’informer mais aussi d’offenser
www.cartooningforpeace.org
Je suis désolé de n'avoir pas perçu le énième degré de ton intervention. Ces attaques renouvelées contre les posts de Time Capsule me paraissent comme une campagne d'intimidation avec toujours les mêmes deux ou trois individus à la manœuvre. Le but est de censurer Time Capsule parce que ce qu'il a écrit ailleurs ne leur plait pas. D'ailleurs, dans un premier temps, j'ai cru que le message cité était de Nouvoul, comme quoi je ne t'y associe pas spontanément.
Toi, tu trouves que c'est trop "anti-Macron", un peu trop répétitif. Mais c'est Macron lui-même qui monopolise l'actualité. Quand tu vas sur les sites des journaux, ils ne parlent que de Macron, ses déclarations, son gouvernement, sa majorité.
Je sais, je pourrais aller sur le site de l'Opinion consulter les dessins de Kak, mais j'aime bien les voir ici, entre deux posts techniques, en passant sur le fil d'actualité amusante pour m'aérer l'esprit quelques minutes.
Et puis Kak n'est pas "anti-Macron" et ce n'est pas parce qu'un dessin met en scène Macron qu'il est forcément anti. Là, par exemple le dessin sur la haute-fonction publique, s'il était anti-Macron, il serait autant anti-Hollande ou anti-Sarkosy. Il traduit simplement un fait avéré et dont la grande presse s'est faite l'écho, à savoir l'inertie de l'appareil d'État malgré les volontés politiques affichées de nos élus.