Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

J'ignorai que tu faisais partie de la team premier degré, ou de celle qui pense qu'on n'a le droit qu'aux pouces vers le haut (qui historiquement est équivalent au pouce vers le bas, mais je ne t'apprends rien)
:)

Je suis toujours chagrin quand on essaye de me priver d'un plaisir, là somme toute innocent. Qu'est-ce que ça peut bien leur faire que Time Capsule poste des dessins Kak illustrant l'actualité ?


Je suis désolé de n'avoir pas perçu le énième degré de ton intervention. Ces attaques renouvelées contre les posts de Time Capsule me paraissent comme une campagne d'intimidation avec toujours les mêmes deux ou trois individus à la manœuvre. Le but est de censurer Time Capsule parce que ce qu'il a écrit ailleurs ne leur plait pas. D'ailleurs, dans un premier temps, j'ai cru que le message cité était de Nouvoul, comme quoi je ne t'y associe pas spontanément.

Toi, tu trouves que c'est trop "anti-Macron", un peu trop répétitif. Mais c'est Macron lui-même qui monopolise l'actualité. Quand tu vas sur les sites des journaux, ils ne parlent que de Macron, ses déclarations, son gouvernement, sa majorité.

Je sais, je pourrais aller sur le site de l'Opinion consulter les dessins de Kak, mais j'aime bien les voir ici, entre deux posts techniques, en passant sur le fil d'actualité amusante pour m'aérer l'esprit quelques minutes.

Et puis Kak n'est pas "anti-Macron" et ce n'est pas parce qu'un dessin met en scène Macron qu'il est forcément anti. Là, par exemple le dessin sur la haute-fonction publique, s'il était anti-Macron, il serait autant anti-Hollande ou anti-Sarkosy. Il traduit simplement un fait avéré et dont la grande presse s'est faite l'écho, à savoir l'inertie de l'appareil d'État malgré les volontés politiques affichées de nos élus.
 
En parlant de censure…

La directrice de la manufacture Bohin, Audrey Regnier, a partagé sur le réseau LinkedIn une publication du réseau Instagram.
Partage aussitôt censuré par les bots de linkedin…
Les seins – même dessinés – saimal ! :eek:

Prise d'une grosse colère, Audrey ressort alors une vieille photo, composée avec des produits de la manufacture, évoquant une paire de miches et la partage sur Twitter.


Les réactions positives à son partage affluent !
Du coup, Audrey décide d'engager sa société dans cette campagne de lutte contre le cancer du sein. :cool:

:up:

Source
 
[désolé pour la coupure mais mon saucisses lentilles, bouillottant sur le feu, arrivait à point…]

Tout ça pour dire un truc ! Les messages imagés de TC partent d'un bon sentiment ! Permettre aux non-abonnés à L'opinion de voir en grand le dessin de Une d'un Kak ! Sans cet élan de gaudriole désintéressée, les non-abonnés ne verraient cette parodie de l'actu qu'en riquiqui ! Alors, avant de juger le trait de plume, on remercie la capture d'écran !

:angelic:

Après… Mince ça fait deux trucs… On pourrait demander à la capsule d'utiliser la balise media afin de partager – et lier par la même occasion – ces caricatures directement depuis le compte Twitter de Kak. On pourrait… Hum, on le fera le jour où le serveur d'hébergement des images explosera comme l'autre nouille l'a conjecturé quand les tous les abonnés au sujet feront de même !

:hilarious:
 
Cette histoire se passe en Pologne, c'est-à-dire nulle part.

 
Article "amusant" dans la façon dont il est rédigé :


Le problème serait donc le café ? Pas le sucre ? Étonnant.

Je bois mon café noir, sans sucre, et je peux vous certifier que les problèmes seraient pour celui qui ose m'adresser la parole avant que j'ai fini ma première tasse de café le matin. :vamp:
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly