M
Doit-on comprendre qu'une personne lambda ne peut avoir que la sensibilité inhérente à son histoire, sa couleur de peau, ses accointances sexuelles et son rang social ?Quand les cons voleront, on ne manquera pas de chefs d'escadrille, hélas :
Aux Pays-Bas, le choix d’une autrice blanche pour traduire la poète noire Amanda Gorman suscite la controverse
Le 26 février, l’écrivaine Marieke Lucas Rijneveld, désignée par l’éditeur néerlandais du poème prononcé lors de l’investiture de Joe Biden, renonçait sous la pression. Depuis, activistes et auteurs alimentent le débat : une personne blanche peut-elle retranscrire la voix d’une Afro-Américaine ?www.lemonde.fr
Non : le "nouveau monde"... :rolleyes:Triste planète.
Seulement si on l’accepte.Non : le "nouveau monde"... :rolleyes:
Ben moi, quand j' étais tout petit , meme pas 1 mètre de haut, chez ma grand mère, j" avais un canard: Saturnin!, Halala mon Saturnin!! il allait sur les genou de ma grand mère, et on le caressait... Il était gentil, mais gentil!!!!...
Et bien, il y a quelques années de celà, j' ai appris que Saturnin... Mon SATURNIN!!!!!.... et bien... comment dire... un tragique évènement lui est survenu! pas accidentel du tout du tout!!!!... bon... l' horreur quoi!... dans l' assiette!!!!!!!! avec des pommes de terre!!!!!!!!! MON SATURNIN!!!!!!!
La prochaine fois, je vous parlerait d' Antoine, chez ma grand mère encore ... Il était gentil Antoine, avec ses immense oreilles de lapin.... Et bien figurez vous qu'il y a quelques années... Un destin tragique!!!!
Pour nommer le nouveau monde, lui-même interprétation de la triste planète et coller au contenu de l'article, pourquoi pas !Triste planète.
Non : le "nouveau monde"... :rolleyes:
Seulement si on l’accepte.
Il faut appeler cela par son nom : racisme.
Chez nous on a le mot passe partout.Pour nommer le nouveau monde, lui-même interprétation de la triste planète et coller au contenu de l'article, pourquoi pas !
Mais en tenant compte du reste de la réponse de notre porc sain préféré et pour mon cas particulier, lorsqu'une connaissance m'interpelle d'un : « tu n'peux pas comprendre, t'as pas de gosses ! » ça serait sympa de me trouver un autre déterminant. Je me vois mal rétorquer d'un : « t'es qu'un raciste ! » à mon interlocuteur.
Merci ^^
Il faut appeler cela par son nom : racisme.
C'est comme ces gens qui, lorsque tu critique un film qu'ils aiment, te renvois un cinglant : t'as déjà réalisé un film, non, alors cru ne sais pas de quoi tu parles.@Moonwalker : j'adhère totalement à tes propos.
J'ose avouer d'ailleurs que c'est, hors tout, le premier exemple qui m'est venu à l'esprit "tu ne peux pas me comprendre, tu n'as pas de gosses",
Non. Pour moi c’est pire que cela.C'est comme ces gens qui, lorsque tu critique un film qu'ils aiment, te renvois un cinglant : t'as déjà réalisé un film, non, alors cru ne sais pas de quoi tu parles.
Alors musique !!!Cette nuit, j’étais en colère, je fulminai un peu inutilement sur mon clavier. Là, je suis simplement triste. Mais bon, vos réaction, à tous, me consolent déjà un peu. J’aurais tort de me prendre pour une lumière dans les ténèbres car il fait grand jour.
Alors musique !!!