M
Membre supprimé 1099458
Invité
M'en fiche des femmes, pas besoin de copine, du moment qu'il y a des poilus ! :hilarious:
Désolé , mais j'adore :hilarious:
M'en fiche des femmes, pas besoin de copine, du moment qu'il y a des poilus ! :hilarious:
De cette façon, je pense que oui.La question méritait d'être posée.
De cette façon, je pense que oui.
Sachant que la traduction française des années 30 a édulcoré la bouillie ordurière linguistique allemande du texte original.
J'ai entendu le traducteur actuel du texte dire qu'il a dû se forcer pour rendre en français la sensation de l'immondice allemand.
Je passe sur le fait que les historiens qui annotent et expliquent le texte ont fait un gros travail de remise dans le contexte.
À part ça, le pavé est gros et coûte 100 €, mais aucun bénéfice commercial ne sera fait sur sa vente.
Je ne l'achèterai pas, mais s'il arrive à la médiathèque, je l'emprunterai...
Mais non, mais non, on va SIMPLIFIER .
je les ai lu, mais je devais être trop jeune, qu'est-ce que je me suis fait chier !D'un château l'autre, Nord et Rigodon.
Ben oui. Parce que manque le contexte de la "trilogie allemande", le pourquoi Céline court à travers le Reich en ruine avec femme, chien et chat. Il se pose en victime des éléments, de la guerre, des "vainqueurs", lui, le pauvre écrivain.je les ai lu, mais je devais être trop jeune, qu'est-ce que je me suis fait chier !
Par contre, juste avant, j'ai lu Mort à crédit puis le Voyage, le premier m'a mis une claque, le second, comment dire...
Tend l'autre joue et prends-en toi une plus forte !
Au boulot aujourd'hui nous avons reçu un power point de 13 pages qui explique comment réserver une salle de réunion avec Outlook. Pondu par la direction...Mais non, mais non, on va SIMPLIFIER .