Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Bin dis-donc, il vit plus beaucoup ce fil depuis la disparition du croque mort TC.
Ppf : Internet Explorer
 
Bonne nouvelle : la guerre en Ukraine et la pandémie de Covid, c'est fini dans moins d'un an
Mauvaise nouvelle : la fin du monde, c'est dans moins d'un an

.../... En larmes, la Vierge lui aurait annoncé des années de « solitude, de violence et de haine. » .../... une Chine qui envahira nos territoires, la propriété privée qui disparaîtra, des pandémies avec des vaccins préexistants à venir… .../... « Il ne faut plus écouter les prêtres, ils se sont détournés de la prière » .../... Les journalistes sont des « menteurs et des manipulateurs au service du gouvernement américain ». .../...
La voyante annonce la fin des temps dès l’année prochaine. « Mai 2023 sera un mois très compliqué, très difficile… », prédit-elle.

En somme, ça puir, messire.
 
Dernière édition:
Bonne nouvelle : la guerre en Ukraine et la pandémie de Covid, c'est fini dans moins d'un an
Mauvaise nouvelle : la fin du monde, c'est dans moins d'un an



En somme, ça puir, messire.

OK, c'est "rigolo". :)

Mais les predictions de cette voyante ne sont pas reconnues par l'église catholique, selon la Croix, qui situe les prédictions de la dame "entre ésotérisme et complotisme".

Très peu pour moi, qui suis athée et très loin de tout ça.

En revanche, le succès que rencontre cette voyante en dit long sur l'état de la société actuelle, je pense...
Du moins un symptôme parmi d'autres...

Même au 21ème siècle, un climat anxiogène nourri par les pandémies et les guerres continue de générer des réponses tout aussi irrationnelles qu'au Moyen-âge.
Du moins pour certaines personnes...
 
Je lis le lien a Zebig, et je remonte à la Une du journal:

Et c' est là que l'on voit que la Belgique, c' est un pays un peu spécial...


En france ça donnerait comme titre:

150 000 manifestants selon les syndicats, 30 000 selon la police

Là, on saurait qu on évolue dans un monde normal.
 
Bonne nouvelle : la guerre en Ukraine et la pandémie de Covid, c'est fini dans moins d'un an
Mauvaise nouvelle : la fin du monde, c'est dans moins d'un an



En somme, ça puir, messire.
Depuis le temps qu'on nous l'annonce, ça va finir par être vrai.

Ah domma

Ah dommage, article payant
Pareil.
L'essentiel étant de savoir qu'en mai 23 nous n'aurons plus mal aux dents.

Peut être l'origine de l'expression : "Avoir une dent contre quelqu'un" !

Comme au-dessus.
Moi y en a pas possible de lire l'article, réservé à une certaine élite.
Mais je peux lire l'accroche.
"...un coffret contenant une dent du héros congolais assassiné en 1961, lors d'une cérémonie retransmise en direct à a télévision"
Je n'avais pas vu la virgule.
Comment vous dire l'effroi que j'ai ressenti en lisant la phrase ?
 
  • Haha
Réactions: Gwen et Human-Fly
Depuis le temps qu'on nous l'annonce, ça va finir par être vrai.


Pareil.
L'essentiel étant de savoir qu'en mai 23 nous n'aurons plus mal aux dents.


Comme au-dessus.
Moi y en a pas possible de lire l'article, réservé à une certaine élite.
Mais je peux lire l'accroche.
"...un coffret contenant une dent du héros congolais assassiné en 1961, lors d'une cérémonie retransmise en direct à a télévision"
Je n'avais pas vu la virgule.
Comment vous dire l'effroi que j'ai ressenti en lisant la phrase ?

Moi non plus, je n'ai pas pu lire tout l'article. Juste le début.
Personnellement, la dent, je la mettrais sous un oreiller...
Au cas où une très vieille petite souris passerait, pour apporter une surprise... :bucktooth: Un petit cadeau... :oldman:

On ne sait jamais... :)

Par contre, il ne faut pas qu'un poilu passe par là... :cat: Sinon c'est mort... Au moins pour la très vielle petite souris... :dead:


N'importe quoi, ce post... :wacky:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Peut être l'origine de l'expression : "Avoir une dent contre quelqu'un" !

"la disparition du corps"

Quel bel euphémisme pour ce qui fut un assassinat après des jours de torture.

"Il a été exécuté le 17 janvier 1961 avec deux frères d’armes par des séparatistes de la région du Katanga (sud), avec l’appui de mercenaires belges."

Là aussi c'est un mensonge pas omission. Ces "mercenaires" étaient des officiels de l'armée et de la police Belge mis au service du fantoche gouvernement des Katanguais. C'est le gouvernement Belge, par l'intermédiaire de l'Union Minière qui anima la sécession du Katanga, a payé et encadré son armée. C'est lui qui a organisé le transfert de Lumumba au Katanga pour le remettre à ses ennemis mortels. Le Soir ne consulte donc même pas les rapports officiels de son propre parlement.

Mais c'était tout de même trop tard. C'est ce jour-là qu'il fallait le faire taire :