Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah non mais laisse tomber, j'ai une expérience rien moins qu'affreuse avec des hérissons.
Je suis en vacances chez ma tante vers le lac d'Annecy.
Je sors fumer une clope en pleine nuit.
Je vois deux trucs se déplacer sur la route.
Je m'approche : deux hérissons.
C'est le genre de truc qui m'émerveille.
Je décide de rentrer fissa chercher l'appareil photo pour les montrer aux gosses le lendemain.
J'ai à peine fait 10 mètres que j'entends une bagnole.
Au bruit, je sens le truc pas clair.
J'y suis retourné (sans même passer prendre mon appareil).
Il m'en avait écrasé un, ce connard.
Je préfère croire que c'était un manque de bol, mais punaise, je lui en ai voulu.

• Haha
Réactions: Human-Fly
Mais qu'est-ce qui peut pousser des gens à remettre bénévolement des armes, non déclarées pour la plupart (héritage, etc.), à la Gendarmerie ? Cela m'échappe totalement.
Quand ils trouvent une pièce par terre, ils vont la déposer aux objets trouvés aussi ?

• Haha
Réactions: Human-Fly
je ne vois pas trop le lien avec un pièce de monnaie trouvée par terre, mais le fait que des armes disparaissent de la circulation est plutôt une bonne nouvelle non ?

je ne vois pas trop le lien avec un pièce de monnaie trouvée par terre, mais le fait que des armes disparaissent de la circulation est plutôt une bonne nouvelle non ?
Ce n'est pas mon point de vue. Les armes ne sont pas mauvaises intrinsèquement, ce sont certaines personnes qui le sont, ou l'usage qu'elles en font. Je trouve absurde de se débarasser d'une arme, surtout non enregistrée en Préfecture via le formulaire CERFA idoine, et qui de fait ne pourra jamais être confisquée par les services de l'Etat, puis son existence même est ignorée.

Relativisons, même si j'admire la prouesse :
Les scientifiques ont ainsi produit environ 3,15 mégajoules d'énergie, en délivrant à l'origine 2,05 mégajoules via les lasers, selon le communiqué.
Toutefois, 300 mégajoules d'énergie tirée du réseau électrique ont été requis pour activer les lasers -- rendant l'opération globalement encore déficitaire. Mais selon les scientifiques, il sera in fine possible de dépasser ce problème.

.../...
Rendre cette solution viable à l'échelle industrielle et commerciale prendra ainsi encore "des décennies" (mais moins de cinq)

Relativisons, même si j'admire la prouesse :
Les scientifiques ont ainsi produit environ 3,15 mégajoules d'énergie, en délivrant à l'origine 2,05 mégajoules via les lasers, selon le communiqué.
Toutefois, 300 mégajoules d'énergie tirée du réseau électrique ont été requis pour activer les lasers -- rendant l'opération globalement encore déficitaire. Mais selon les scientifiques, il sera in fine possible de dépasser ce problème.

.../...
Rendre cette solution viable à l'échelle industrielle et commerciale prendra ainsi encore "des décennies" (mais moins de cinq)
C'est trés compliqué pour pas grand chose ou c'est moi qui ne comprend rien ?

"... la fusion nucléaire, qui selon ses défenseurs pourrait permettre à l'humanité de rompre sa dépendance aux énergies fossiles..."
Dans le cadre de quoi, exactement ?
Les énergies fossiles servent aussi à déplacer les bagnoles.
L'idée c'est de se trimballer 500 lasers dans le coffre pour tirer sur un dé à coudre et parcourir 10 mètres ?

Tout ça m'échappe.

• Haha
Réactions: lamainfroide
C'est trés compliqué pour pas grand chose ou c'est moi qui ne comprend rien ?

Il me semble qu‘il s’agit d’un expérience réalisée avec une Z-Machine (initialement conçue pour générer de bons gros rayons x, typiquement pour la simulation d’explosions d’ogives nucléaires). Et en effet c’est très compliqué. La machinerie est énorme (ça à la rigueur…) mais chaque tir (depuis plusieurs lasers synchronisés à la nano seconde) détruit la cible visée (qui explose). Faut nettoyer, remplacer des éléments, redémarrer la machine... Ca c’est pour un tir. Il en faudrait plusieurs dans un temps très court pour que ça soit viable pour alimenter quoique se soit. Ca pour le moment on sait pas faire.

C’est utile, ne serait que pour les technologies développées pour faire fonctionner ce truc. Cela permet aussi de tester des matériaux, d’en comprendre le comportement dans des conditions extrêmes (que l’on retrouve dans les étoiles etc…), de tester des théories physiques et.. tenter de faire de la fusion nucléaire rentable.

Le minerai nécessaire à la fusion nucléaire n'est pas une énergie fossile !?

Bah ça dépend, enfin je crois. Si c’est la Z-Machine dont on parle ici, on a utilisé de … l’hydrogène à un moment (quand même super abondant) et du deutérium.

Statut
Ce sujet est fermé.