Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
As-tu un lien ? Qu'on y découvre d'autres perles ! :)

Mes ancêtres sont nés dans le département du Mont Terrible. Avant que ce territoire soit noyé dans l’actuelle suisse et un peu le Doubs.
Ça avait quand même plus de gueule de dire je suis du Mont Terrible que dire je suis du Doubs !

Je l'ai toujours dit : "Si vous rencontrez un poilu avec une petite chemise à carreaux et une tronçonneuse ... passez votre chemin ... C'est un chat forestier !!!!!" :woot:

C'est l'époque qui veut ça ! :mad:
Que tu me dises, les gens ont les yeux rivés sur un écran en marchant, assis dans les transports ou au volant, aux toilettes ou devant leur fenêtre une clope au bec. Oui, c'est l'époque qui veut ça. Mais abandonner leur [colle ici l'animal de ton choix] parce qu'ils partent en vacances, n'ont plus les moyens de le nourrir, sont incapables de s'en occuper, en ont marre ou s'en délaissent. Non, C'est valable à toutes les époques… Malheureusement.

Mark Knopfler, star de Dire Straits, vend 120 guitares et amplis aux enchères​

1706777862025.png

La collection couvre l'ensemble des 50 ans de carrière de Mark Knopfler et comprend «des noms emblématiques et mondialement connus» tels que Gibson, Fender et Martin, ainsi que des modèles fabriqués sur mesure.
Parmi les stars de la vente, une guitare Les Paul Standard originale de 1959 et celle avec laquelle il a enregistré Money for Nothing et joué au concert Live Aid en 1985.

Pas un guitariste exceptionnel, mais un sacré SON !
Bon, y'a aussi les amplis et tout le reste

En attendant qu'il passe dans la rubrique "le thread post-mortem" (en bon français), je ne comprends pas la remarque "pas un guitariste exceptionnel", tout dépend où on situe le niveau d'exception.
Andres Segovia était plus que Narciso Yepes -qui fut son élève et environ 30 ans plus jeune-, Clapton supérieur à Paco de Lucia, John McLaughlin, Wes Montgomery, Django Reinhardt, Charlie Byrd, Pat Metheny etc etc ?...
Dire Straits et M.K. furent la fusée qui mit en orbite l'avènement du CD par Philips; quelques années plus tard, c'est le Mickael Jackson "Thriller" qui enfonça le clou, vinyl out !!!

En attendant qu'il passe dans la rubrique "le thread post-mortem" (en bon français), je ne comprends pas la remarque "pas un guitariste exceptionnel", tout dépend où on situe le niveau d'exception.
Andres Segovia était plus que Narciso Yepes -qui fut son élève et environ 30 ans plus jeune-, Clapton supérieur à Paco de Lucia, John McLaughlin, Wes Montgomery, Django Reinhardt, Charlie Byrd, Pat Metheny etc etc ?...
Dire Straits et M.K. furent la fusée qui mit en orbite l'avènement du CD par Philips; quelques années plus tard, c'est le Mickael Jackson "Thriller" qui enfonça le clou, vinyl out !!!
Question de goût, je trouve Clapton moins bon que Paco et John, mais effectivement meilleur que les précédents. Pour les classiques, je ne connais pas suffisamment bien.
Mais tu as raison, mon point de vue est très partial.
Ca n'a pas empêché que j'ai adoré cet album qui tournait en boucle (sur M6 ?)

Tout cela est par essence très subjectif. De mon point de vue personnel-à-moi, je place bien plus haut un David Gilmour, qui me tire les larmes à presque chaque solo, que Joe Satriani, excellent technicien mais qui me laisse quasiment froid à l'écoute… Chacun son truc, sa culture, son histoire…

• J’aime
Réactions: ScapO
Selon les chiffres avancés, 10,8% de la population est pour cette interdiction, 9,2% contre et 80% n'en a, semble-t-il rien à foutre.
Juridiquement non contrôlable et non punissable.
Dans les faits, les 9,2% contre ont gagné.
Que penser de tout ça ?

Que penser de tout ça ?
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire heurter par des imbéciles ne comprenant pas que se déplacer et communiquer en même temps est au dessus de leurs capacités intellectuelles !
Quand à faire bénéficier les clients d'un magasin du menu prévu le soir, rien à foutre !
Et ne parlons pas de la grossièreté vis à vis du commerçant quand on continue de papoter pendant l'achat ! :mad:

Statut
Ce sujet est fermé.