Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

:)
Pour mémoire, il est interdit de cracher sur la voie publique depuis le décret du 22 mars 1942 (oui oui, sous Vichy. À l'époque c'est la tuberculose qui faisait peur. Entre autre.). Il a été modifié en 1992 mais pas encore abrogé pour ce que j'en sais.
 
J'en ai connu un, il crachait à chaque pas.
Un jour je l'ai appelé la locomotive.
Ça lui a pas plu, il a voulu m'agresser...
Je lui ai mis un pain.
Il est tombé dans son crachat...
Quand je le recroisais, je ne l'ai plus jamais revu cracher...

PS : En chine, c'est assez traditionnel de cracher par terre.
 
Je lui ai mis un pain.
Il est tombé dans son crachat...
:up: ... C'est très "visuel" ... J'imagine bien la scène ! :hilarious:
En plus, s'il s'était servi de ton "pain" pour se faire un canard avec son crachat ... Le sublime n'eut pas été loin ! :kiss:
 
J'adore cette expression : "mettre un pain" ! :hilarious:

La seule fois où j'ai "mis un pain" à quelqu'un en rue c'était à un gars qui m'avait demandé une cigarette et qui, pour me remercier m'avait dit : "Merci connard !" ... Pas de chance pour lui, à la réception du "pain" sa tête a valdingué sur le mur de façade, ce qui m'a laissé un peu de temps pour lui faire bouffer la clope !

C'était il y a quelques années déjà ... la maîtrise du "pain" demande vitesse, force et précision ... En conséquence, et si c'était à refaire aujourd'hui, je crois que je m'abstiendrais ! Courageux, mais pas téméraire ! :hilarious:
 
C'était il y a quelques années déjà ... la maîtrise du "pain" demande vitesse, force et précision
J'avais une vingtaine d'années, à l'époque on m'appelait "frappe qu'un coup".
Y avait intérêt, sinon après je ne savais plus quoi faire...
 
J'avais une vingtaine d'années, à l'époque on m'appelait "frappe qu'un coup".
Y avait intérêt, sinon après je ne savais plus quoi faire...
Frappe qu'un coup, c'était une expression de mon grand-père.
Tu viens de me replonger en enfance.
Du coup anecdote.
Pendant plusieurs années, mes grands-parents m'ont gardé.
Un jour que j'étais en train de me plaindre à ma grand-mère d'un type qui n'arrêtait pas de m'emmerder à l'école, mon grand père débarque.
  • Tu vas arrêter de te laisser emmerder par ce petit con, la prochaine fois tu lui tires une grande mornifle dans sa tronche
  • ben oui mais, et si lui y m'en tire une ?
  • T'attends pas qu'il t'en mette une, tu lui tires une mornifle et tu te barres en courant.
J'ai jamais eu à courir, du jour au lendemain le pénible m'a lâché la grappe, il avait trouvé une autre cible.
 
C'était il y a quelques années déjà ... la maîtrise du "pain" demande vitesse, force et précision ... En conséquence, et si c'était à refaire aujourd'hui, je crois que je m'abstiendrais ! Courageux, mais pas téméraire ! :hilarious:
T'as perdu la frite ?! :hilarious:

(désolé)
 
Notre Dame : charpente similaire mais pas identique
"Pour autant, le projet ne vise pas à réaliser un pur fac-similé de l’ouvrage disparu. Fidèle au dessin médiéval, il restitue les seules réparations pertinentes sur les plans structurel ou patrimonial."
D'un côté t'as ceux qui vont gueuler parce que ça ne sera pas refait à l'identique.
Évidemment, certains trouvent à redire : Pétition : Non à l'abattage de chênes centenaires :rolleyes:
Probablement ceux qui détestent les arbres morts...
Et de l'autre t'as déjà ceux qui gueulent parce qu'on va utiliser les mêmes matériaux.
Pour faire chier le monde, dans tous les cas, y a du client.
Pour ma part, je me pose plusieurs questions.
Après avoir subit ce qu'il a subit, ce vieux bâtiment pourra-t-il supporter une telle charpente tout en bois ?
Tu vois pas le traumatisme si la cathédrale venait à s'écrouler ?
En même temps, si cette charpente était en métal, serait-elle moins lourde ?

Au passage, je note dans la pétition ceci :"Quelle utilité (de refaire la charpente presque à l'identique avec du chêne*) pour une structure qui par définition sera cachée par la couverture et visible uniquement par quelques privilégiés ?"
Tu parles d'un argument. C'est sûr que les mecs vont se dire "ah ben oui, on est cons, ça se verra pas, pas la peine qu'on se casse la nénette à faire joli avec du bois, aller on s'en fout, on va utiliser de la récup et tant pis si c'est moche"
Alors non c'est pas bien de couper des arbres, on est d'accord, m'enfin que les gars aiguisent un peu leurs arguments.
Jusqu'à cette phrase, j'y ai cru à leur discours et puis vlan, il y avait une merde sur le trottoir et j'ai glissé dessus.

* en italique, c'est moi qui rajoute pour rendre la phrase plus claire
 
C’est pas plus moche si c’est en métal, comme à Chartres, ou en béton, comme à Reims. C’est juste différent, et d’un style plus moderne (style hangar a dirigeable).
L’avantage, c’est qu’avec l’une ou l’autre de ces techniques, le risque que la charpente prenne feu est bien plus limité, ce qui n’est pas un inconvénient.
Se promener sous des chênes en forêt est aussi agréable que de les couper, les mettre sous une chape de plomb et se retrouver avec des zones nues en forêt.

Même si c’est effectivement chouette d’avoir quelque chose de semblable à ce qu’il y avait avant, ça sera forcément une construction moderne, pour lequel le Bois sera peut être même coupé avec des machines de précisions. Dans ce cas, du béton ou du bois, c’est tout aussi moderne et plus économe en resources.

Je ne savais même pas que le démontage avançait, et que ça venait même d’être terminé avant de lire l’article.
 
On pourrait tout reconstruire en trompe-l'oeil.

Exemple, les murs en polystyrene peint, que tu serais bluffé que ce serait pas du granit. Et la charpente, idem, avec une magnifique peinture imitation bois.
(Sans compter, gain significatif qui fait pencher la balance vers le gros bénef; en cas d' incendie, tu pleures moins (mais çà pu pluss)