Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Je ne sais quoi dire, tellement je suis consterné. Que l'on manifeste, OK, mais de là à insulter, frapper, dégrader, il y a un monde. Ce sont ces gens-là qui nous mènent vers une dictature et non le gouvernement actuel dûment élu par le peuple :-(

Et quand ça se passe en bas de chez moi, ça fait peur.

 
Je ne sais quoi dire, tellement je suis consterné.
Cet entretien de l'historienne Marie Peltier, à lire sur franceinfo, donne quelques éléments de réponses…

Marie Peltier dans son entretien pour franceinfo a dit:
Le conspirationnisme s'attache à reprocher à la démocratie les travers de la dictature. Il attaque les institutions démocratiques en disant qu'elles mentent, qu'elles manipulent… Ceux qui manifestent au cri de "liberté" contre Emmanuel Macron, qui dénoncent la "censure" et la "dictature sanitaire" revendiquent d'ailleurs les grands principes démocratiques. Ils se pensent comme des démocrates, des révolutionnaires, des résistants, ils sont persuadés de pourfendre des logiques dictatoriales.

Marie Peltier dans son entretien pour franceinfo a dit:
Aujourd'hui, beaucoup de gens qui se disent antisystème remettent en cause la démocratie, en réalité, et soutiennent aussi fréquemment des régimes autoritaires, comme celui de Vladimir Poutine en Russie. Ils assimilent la démocratie libérale, aussi imparfaite soit-elle, à une dictature, ce qui n'est pas exact. C'est pernicieux. Il y a eu une inversion des valeurs ces vingt dernières années. Avec le temps, cette manière de penser s'est répandue dans la société, cette parole est aussi de plus en plus décomplexée.

;)
 
Et la femme qui tire la langue derrière doit être la voleuse vu son regard lubrique et elle tient surement son butin à la main.

Franchement, ils auraient pu choisir un autre cliché, un peu plus anonyme quand même.
 
Franchement, ils auraient pu choisir un autre cliché, un peu plus anonyme quand même.
Ça vient de chez RT dont la déontologie laisse à désirer...
 
  • J’aime
Réactions: Gwen


c9oxd6un-640x360-1.jpg


Je ne comprends pas ce qui vous choque… ?
 
Un jour, les animaux se vengeront de tout ce que les humains leur font subir !
J'espère de tout coeur que ce jour arrivera ... et très vite !
Tu ne prends pas le problème dans le bon sens. C'est à l'espèce alpha – c'est à dire nous – d'agir. Et sauf erreur de ma part, elle – l'espèce dominante – n'en prend pas le chemin. Ça ne sont pas les gus sauvant une forêt dans le Morvan qui inverseront les besoins de l'industrie forestière. Ça n'est pas une association de sauvegarde d'une espèce qui endiguera l'effondrement de la diversité des espèces animales. Et ça n'est pas l'arrêt d'une tradition barbare qui empêchera les autres de perdurer. Car, tant qu'à l'échelle du globe nous resterons des enfants pourris gâtés, nous nous comporterons comme tel avec tout ce qui recouvre sa surface. Tant que notre espérance de vie sera aussi courte, notre inconnaissance du monde restera voire s'amplifiera. Et tant que nos rangs grossiront, le reste du vivant en pâtira…

:(