Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
La Belgique va supprimer la mention du sexe féminin ou masculin sur les cartes d'identité

Grave problème : comment va-t-on désormais accueillir TheBig ? C'est "monsieur" ou "madame" qui doit être utilisé ? :rolleyes:
Je constate avec plaisir que notre cher gouvernement continue à s'occuper de questions existentielles ! :up:.

Après les marchés de Noël qui deviennent les plaisirs d'hiver, les vacances de Pâques transformées en vacances de printemps, les journées du patrimoine nommées heritage days, la suppression de la croix sur la mitre de Saint Nicolas et j'en passe et des meilleures ... voici donc la suppression du genre sur les cartes d'identité ! Un bouleversement dans notre vie de tous les jours ! :happy:

Déjà qu'il m'arrive d'hésiter sur le "genre" de certaines personnes, n'arrivant pas à déterminer si c'est masculin ou féminin ... :meh: ... Dans ce cas, je me contente d'un grognement du style "Bonjour Mmmm !" pour ne froisser personne ... nul doute que cela me facilitera la tâche en me dédouanant de toute erreur fâcheuse et éventuelle ! :hilarious:
 
D'accord pour remplacer "Mesdames et Messieurs" par "Chers collègues".
Mais admettons que la personne qui prend la parole n'est pas du tout ma collègue, du coup je ne suis pas non plus son collègue. Ainsi, je ne me reconnais pas dans cette entrée en matière (c'est un peu comme si on ne s'adressait pas à moi). Qu'est-ce qu'on me propose à moi pour que je me sente concerné ?
Et je passe sous silence le fait que je ne suis pas le "Cher" de tout le monde (en tout cas pas de n'importe qui).
Sans oublier que le "Cher" n'est que l'expression d'une certaine intimité. Il n'y a guère que les faux-culs qui l'emploient systématiquement et en toutes circonstances. Cherchons-nous réellement à créer un monde de faux semblants ?
Je pose la question : de qui se fout-on de ma gueule avec cette woke attitude ?