Adaptateur CPL, Mac / Bbox

Loup_Fenrir

Membre actif
9 Novembre 2008
196
3
Paris
Bonjour,

J'écris ce soir car je suis un peu perdu :
- je ne sais pas bien comment marche un CPL
- je ne sais pas comment organiser mon petit réseau domestique

J'habite dans un appartement où j'ai sur un mur l'antenne TV et sur le mur d'en face la prise téléphonique.

J'aimerai connecter ma Bbox à l'antenne TV pour bénéficier de la TNT afin de ne pas dépendre de Bouygues pour certaines chaines de la TNT et afin d'avoir un peu plus de chaînes TV. (Le tout sans avoir de fil au milieu du salon).

Pour cela, je me demandais si je pouvais utiliser un adaptateur CPL. Est ce possible ? Comment cela s'organiserait ? :confused:

D'avance merci !

Tu branches ta box sur le secteur avec un adaptateur CPL (il comprend une fiche pour l'ethernet en plus de la fiche secteur) et à l'autre bout de la même manière ton branche ton ordinateur avec un autre adaptateur CPL.

Par contre ça ne concerne que le signal réseau. Pour ta box qui fait le grand écart entre le téléphone et la prise antenne, la solution la plus simple et économique est une rallonge, de préférence pour l'antenne, l'ADSL n'aime pas les bricolage de rallonges téléphoniques. Toutefois il existe aussi de transmetteurs sans fil de signal vidéo. Regarde sur le net. Et vérifie si les appareils sont compatibles avec un signal TNT.
Peut être aussi que ça existe en version CPL mais ça demande de la CPU donc ça doit couter cher. :confused: