adaptateur mini displayport vers hdmi

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
264
6
46
Bonjour
j'ai acheté un adaptateur mini displayport vers hdmi (voir image ci-dessous) afin de pouvoir afficher l'écran de mon Imac sur un écran de télévision. J'ai donc branché l'adaptateur sur mon port mini displayport et ensuite directement sur mon téléviseur. Et j'ai paramétré dans le téléviseur le port HDMI que j'utilise mais malgré cela ça ne fonctionne pas. Ce type d'adaptateur fonctionne-t-il pour faire un transfert d'images ? Y a-t-il des paramétrages à faire dans l'ordinateur ? Merci d'avance pour votre réponse
 

Fichiers joints

  • v7-adaptateur-ipad-mini-displayport-vers-hdmi-blanc.jpg
    v7-adaptateur-ipad-mini-displayport-vers-hdmi-blanc.jpg
    14,4 KB · Affichages: 306
Bonjour,
Quand vous dites que cela ne fonctionne pas, qu'entendez vous par là ? Aucun affichage sur le téléviseur, aucune réaction du mac ?
 
Oui c'est tout à fais ca.
 
Dans les paramètre d'affichage, rien n'apparaît non plus ? Histoire d'aller jouer avec l'onglet disposition ? Quelle est la norme HDMi de l'adaptateur et du câble ?
 
Bonjour
après différents tests sur différents supports, le problème ne vient pas de mon adaptateur mais du choix HDMI choisis sur mon téléviseur. Désolé pour le dérangement. Le sujet est résolu
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
;) désoler de vous avoir dérangé
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
une question n'est pas un dérangement, sinon nous n'aurions vraiment rien à faire ici [emoji6][emoji6][emoji6]
 
bonsoir
j'ai un IMac 20' qui commence à dater (10 ans) je souhaiterais savoir si je peux le relier à un écran plat afin de voir photos films ...
merci
Spidey
 
De mémoire firewire sur après je sais pas je regarde ce soir
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
voilà
désolé pour la qualité des photos
 

Fichiers joints

  • DSC_0149.JPG
    DSC_0149.JPG
    199,7 KB · Affichages: 202
  • DSC_0148.JPG
    DSC_0148.JPG
    225,1 KB · Affichages: 194
  • DSC_0147.JPG
    DSC_0147.JPG
    543 KB · Affichages: 191
Bonjour,
Bon, en plissant les yeux il me semble que la prise tout à droite du second cliché est une "mini-DVi"... Ce qui signifie qu'un adaptateur mini-DVi vers VGA pourrait faire l'affaire.
Quel est le numéro de série de votre appareil, que l'on puisse vérifier le détail de ses caractéristiques ?
 
les documentations sont succinctes sur cette génération, un autre propriétaire de ce type d'appareil nous en dirait plus, mais je penche au vu de la forme et du logo pour un mini dvi...
 
ok vous pensez donc que je peux y mettre un écran plat pour y voir films photos de mon mac ainsi que navigation internet
j'aurais bien sur le son
merci de votre aide et de ceux qui ont un mac de même génération
 
Voilà une image plus nette
 

Fichiers joints

  • 2.jpg
    2.jpg
    132,3 KB · Affichages: 197
c'est clairement un mini dvi. y'a plus qu'à acheter un adaptateur mini dvi vers ??? en accord avec votre écran. vraisemblablement mini dvi vers hdmi...