Adaptateur mini-DP vers HDMI

bonsoir

ça y est je l'ai commandé aussi livraison prévu entre le 20 et le 27 mai !!! merci pour le renseignement !

Le pire, c'est que je suis allé à la boutique Apple premium reseller à Lille la semaine dernière pour acheter une housse pour mon bel objet ( mbp 17 2010 ) et je leur est parlé de l'adaptateur display port / hdmi qui fait passer le son.... et bien il m'on pris pour un fou !!!

il ne sont pas au courant que le modéle 2010 fait passer le son !!! c'est quand même hallucinant de voir ça d'une boutique qui ne vend que du Mac !!!

j'attend le mien et j'irai leur prouver en l'utilisant devant eux !!
 
J'viens de remarquer que si je ne suis pas dans les préférences écrans quand je branche le câble, ça clignote bleu mais l'image apparait pas sur la tv, je dois aller dans système-moniteur à chaque fois que je veux le brancher et quand il doit repasser du son la première fois, il clignote aussi, après plus de problème mais bon ><

C'est quand même du bidouillage pour que ça marche, ça fait ça que chez moi ou vous avez ça aussi ?

Si je branche le câble sur mon ancien macbook pro 13" 2009, aucun problème, sauf qu'il y a pas de son -normal ^^-


edit: Il me semble que j'avais lu un truc comme quoi il passait le son par le canal video ou un truc dans le genre, c'est possible que ça soit pas bien géré et que ça vienne de là ?
 
J'ai eu des nouvelles de dr Bott, j'ai le choix entre me renvoyer un nouvel adaptater, de m'envoyer un câble miniToslink vers Toslink, un jack to jack de 2m ou une reduction sur leur adaptateur pro.

Qu'est-ce qui serait le mieux ? J'me dis que si il me renvoi un nouveau, il passera peut-être toujours pas le son, vu que j'ai encore vu personne qui disait qu'il marchait et puis j'ai racheté l'autre...
 
J'ai eu des nouvelles de dr Bott, j'ai le choix entre me renvoyer un nouvel adaptater, de m'envoyer un câble miniToslink vers Toslink, un jack to jack de 2m ou une reduction sur leur adaptateur pro.

Qu'est-ce qui serait le mieux ? J'me dis que si il me renvoi un nouveau, il passera peut-être toujours pas le son, vu que j'ai encore vu personne qui disait qu'il marchait et puis j'ai racheté l'autre...
J'ai en effet reçu le même mail aujourd'hui même. :)
Pour ma part j'ai choisi l'échange avec un nouvel adaptateur, d'ailleurs c'est normal que personne n'en ait un qui fonctionne correctement, puisque ceux de la nouvelle version (qui devra régler le problème) sont encore en production (ils annoncent une arrivée pour début juin).
En ce qui te concerne, ça n'a peut être pas d'intérêt de te le faire échanger, vu qu'il faut payer le retour. :rolleyes:
Mais pour ceux qui comme moi ont commandé cet adaptateur avec leur nouveau MBP, et qui n'en ont pas encore commandé d'autre, je pense que c'est une bonne option (bah oui, on veut tous que le son transite correctement non ? :D). Il suffit d'envoyer un mail à Dr. Bott France et d'expliquer votre problème, ils vous enverront en retour un mail exposant les différentes solutions proposées (voir message de Habaddon ;)).
 
J'ai demandé si il me propose un qui passe le son en remplacement, il me demande pas de leur renvoyer celui que j'ai déjà, il mette "no return required". comme ça je testerai celui là aussi :)
 
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur Mac, j'ai un macbook pro 13" de 2010 et j'ai acheté cet adaptateur
dr Bott version 2 http://www.amazon.fr/Dr-Bott-Adaptateur-DisplayPort-Adapter/dp/B002MTGNGC

Et comme vous pas de SONS alors que c'est bien marqué "Audio will transmit for 2010 MacBook Pro!"

Je vais demain contacter Dr Bott pour savoir comment faire et si pas possible de faire un échange avec un futur (juin, c'est ça) adaptateur qui fonctionne.


@ Habaddon : est-ce que l'adaptateur Cablesson fonctionne bien ?
As-tu un macbook pro 13 pouces ? Car cela dépend des portables ?
Merci
 
@ Habaddon : est-ce que l'adaptateur Cablesson fonctionne bien ?
As-tu un macbook pro 13 pouces ? Car cela dépend des portables ?
Merci

Salut,

J'ai le 15" mais ça doit être pareil, le Cablesson fonctionne nickel sur windows mais j'ai un problème sur os x, faut insister pour que ça marche, ça dépend des applications qui tournent, si j'ai trop de truc ouvert, c'est pas la peine... C'est os x qui a du mal avec les adaptateur qui passent le son on dirait, j'ai pas de problème avec un adaptateur normal et sur windows le cablesson est reconnu directement avec son et vidéo.
 
J'ai demandé si il me propose un qui passe le son en remplacement, il me demande pas de leur renvoyer celui que j'ai déjà, il mette "no return required". comme ça je testerai celui là aussi :)
Ah oui moi aussi on m'a dit ça en réponse à mon mail.
En fait à la base dans le truc qu'ils m'ont envoyé, j'ai lu qu'il fallait d'abord le retourner.
Mais tant mieux si on peut le garder. ;)
 
Bonjour

j'ai reçu aujourd'hui le Cablesson commandé sur Amazon uk et ça marche nickel !!!!

le son passe très bien sur l'HDMI et la qualité d'image top

voila, pour ceux que ça intéresse
 
Bonjour

j'ai reçu aujourd'hui le Cablesson commandé sur Amazon uk et ça marche nickel !!!!

le son passe très bien sur l'HDMI et la qualité d'image top

voila, pour ceux que ça intéresse

Cool !

Et est-ce que tu as le même problème qu'Habaddon (voir son post un peu plus haut) :

J'viens de remarquer que si je ne suis pas dans les préférences écrans quand je branche le câble, ça clignote bleu mais l'image apparait pas sur la tv, je dois aller dans système-moniteur à chaque fois que je veux le brancher et quand il doit repasser du son la première fois, il clignote aussi, après plus de problème mais bon ><

C'est quand même du bidouillage pour que ça marche, ça fait ça que chez moi ou vous avez ça aussi ?


???
 
J'ai reçu un mail de Dr Bott, il m'envoie un nouvel adaptateur fin mai, début juin.
J'ai lu sur un autre post qu'il demande de renvoyer l'ancien, j'espère que c'est pas le cas car je peux encore le renvoyer chez amazon et ils me remboursent normalement les frais de ports car article non conforme. Je sais pas trop quoi faire ? Pas envie de payer des frais de retour à Dr Bott alors que le problème vient de chez eux.
 
J'ai reçu un mail de Dr Bott, il m'envoie un nouvel adaptateur fin mai, début juin.
J'ai lu sur un autre post qu'il demande de renvoyer l'ancien, j'espère que c'est pas le cas car je peux encore le renvoyer chez amazon et ils me remboursent normalement les frais de ports car article non conforme. Je sais pas trop quoi faire ? Pas envie de payer des frais de retour à Dr Bott alors que le problème vient de chez eux.
Ah normalement tu n'as pas à le renvoyer, Habaddon et moi-même avons suivi la même procédure, et nous avons tous deux été informé que nous pouvions garder l'ancien...
 
Ca y est enfin pour moi, reçu ce matin l'adaptateur HDMI CAblesson de Amazon.

Il fonctionne nickel son + image avec un macbook pro 13 de 2010.

Content sauf que je viens de me promener sur quelques sites et de me rentre compte qu'en fait, on ne peut pas refermer le capot du macbook pro sans que les deux écrans (macbook pro et le lcd samsung dans mon cas) ne s'éteignent.Ou alors solution avec un clavier externe mais bon, vraiment pas pratique.

C'est dommage je trouve, va falloir laisser un peu ouvert le macbook pro.

Mais bon , ça fait du bien de retrouver ses séries sur un bon LCd :D

RE EDIT :

Bon bah finalement ça remarche, je ne sais absoulment pas comment j'ai fait maisbon, j'ai débrancher et rebrancher 2 fois pour voir et c'est bueno donc ça roule.
Par contre si quelqu'un a une idée pour le capot du macbook pro je suis preneur :)

EDIT : J'ai peut être était un peu trop joyeux et trop vite parce que le son ne fonctionne pas sur mon lcd samsung.
Il sort toujours par le macbook pro, quelqu'un peut-il m'aider?
Comment configure ton le son pour qu'il sort de la télé?
D'avance merci