Adaptateur mini-DP vers HDMI

qassem

Membre enregistré
2 Mai 2010
2
0
Bonjour,

Je me suis acheté récemment un MBP core i5, et j'ai appris que le mini-DP permettait de faire transiter le son. J'ai cependant lu par ailleurs que certains adaptateurs mini-dp vers hdmi géraient mal cette nouvelle fonctionnalité.

Pourriez-vous m'indiquer quel adaptateur, pas cher et livrable en france, me permettrait de brancher mon MBP sur ma télé HD en faisant passer le son ?
 
Bonjour,

Je me suis acheté récemment un MBP core i5, et j'ai appris que le mini-DP permettait de faire transiter le son. J'ai cependant lu par ailleurs que certains adaptateurs mini-dp vers hdmi géraient mal cette nouvelle fonctionnalité.

Pourriez-vous m'indiquer quel adaptateur, pas cher et livrable en france, me permettrait de brancher mon MBP sur ma télé HD en faisant passer le son ?

Je pense que celui vendu sur le store d'Apple fait l'affaire : http://store.apple.com/fr/product/TX175ZM/A?mco=MTY3ODQ5OTY
 
Non, non.

J'aimerais un adaptateur qui exploite efficacement les capacités du mini displayport et du hdmi, et qui donc fait transiter le son par un unique câble...

Une manière plus précise de dire cela serait : quelqu'un a-t-il déjà réalisé des tests et trouvé un adaptateur convenable ?
 
Salut,

Je cherche aussi à savoir quel adaptateur marche, j'ai commandé le dr Bott avec mon macbook mais je n'ai pas encore pu tester, toujours pas reçu ni l'un ni l'autre :(

Apparemment il fait pas passer le son :mad:

Le fait que le son ne passe pas ne viens pas de l'adaptateur mais de de prise mini- qui ne DVI délivre pas le son sur les mbp 2009.
Par contre concernant les mbp 2010, le son devrait être pris en compte à la sortie du mini-DVI.;)
 
Le fait que le son ne passe pas ne viens pas de l'adaptateur mais de de prise mini- qui ne DVI délivre pas le son sur les mbp 2009.
Par contre concernant les mbp 2010, le son devrait être pris en compte à la sortie du mini-DVI.;)


Sur le support d'apple, ils disent que certains adaptateurs ne font pas passer le son des nouveaux macbook pro parce qu'il ne sont pas à la bonne norme displayport (VESA 1.1a pour qu'ils fassent passer le son) et dr Bott en a sortit un compatible à la sortie des nouveaux macbook pro, mais faut voir si apple est passé au nouveau ou si ils vendent toujours l'ancien sur le store :confused:

ça se passe comment si il ne passe pas le son ? J'peux leur renvoyer et me faire rembourser ?
 
Je suis passé à la Fnac LAbège (à toulouse pour les connaisseurs), et un vendeur qui avait l'air de bien s'y connaitre, m'a affirmé que le mini port des macbook pro 2010 ne véhiculait pas encore le son mais qu'Apple allait bientôt, grâce à une mise à jour logiciel, le permettre .

Quelqu'un en sait-il un peu plus (ou pas ) ?
 
Bonsoir,
J'ai reçu mon nouveau MBP 2010 aujourd'hui, avec lequel j'ai acheté l'adaptateur Mini DisplayPort/HDMI de Dr Bott, mais le son n'a pas l'air de fonctionner, et aucun autre périphérique de sortie audio n'apparaît dans les préférences systèmes liées au son, comme cela devrait-être (semble-t-il) le cas.
Pourtant, d'après la page de support qu'Apple fournit à ce sujet (merci davidsto), cet adaptateur devrait fonctionner...
Est-ce que ça peut être un problème logiciel (sachant que ceci est mon premier Mac, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir...) ?
 
Bonsoir,
J'ai reçu mon nouveau MBP 2010 aujourd'hui, avec lequel j'ai acheté l'adaptateur Mini DisplayPort/HDMI de Dr Bott, mais le son n'a pas l'air de fonctionner, et aucun autre périphérique de sortie audio n'apparaît dans les préférences systèmes liées au son, comme cela devrait-être (semble-t-il) le cas.
Pourtant, d'après la page de support qu'Apple fournit à ce sujet (merci davidsto), cet adaptateur devrait fonctionner...
Est-ce que ça peut être un problème logiciel (sachant que ceci est mon premier Mac, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir...) ?

Il me semble avoir lu plus haut sur ce topic que l'adaptateur du Dr Boot avait deux "versions" l'ancienne (peut être celle que tu as) qui ne laisse pas passer le son, et la nouvelle (peut être pas encore vendu en France) avec la fameuse norme VESA 1.1a.
 
Pareil, reçu mais le son ne passe pas, pourtant sur le carton c'est mis que c'est l'adapter II et compatible displayport 1.1a... ça vient peut-etre des câbles ou des télés :rolleyes:

Ca peut pas venir de la version de l'hdmi des câbles et de la télé ?
 
Je confirme, pour moi aussi c'est bien la version II en Mini DisplayPort 1.1a. Le pire c'est que sur l'emballage, il est bien écrit "HDMI Audio is supported for all Computers that support Audio via Mini DisplayPort.".
Si on se réfère à la page du produit sur l'Apple Store, on remarque que ça a l'air de bien fonctionner pour certaines personnes.
Après, c'est peut être possible que cela vienne de la TV (moi j'ai du Samsung), ou du câble, sur la même page un utilisateur semble d'ailleurs avoir des problèmes avec un modèle Samsung.
Sinon, j'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé ce long topic sur macrumors, entièrement dédié au problème du son à travers l'adaptateur HDMI pour les nouveaux MacBook Pro. D'après ce qu'il en ressort, cet adaptateur ne fonctionnerait pas. :(

En tout cas, tout cela est un peu épineux, et c'est un peu dégueulasse de nous faire croire que ce produit fonctionne pour ce qui est de l'audio. Je me demande si Apple a testé cette fonctionnalité avant la mise sur le marché (et si oui avec quel adaptateur :D)...
 
Sinon, j'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé ce long topic sur macrumors, entièrement dédié au problème du son à travers l'adaptateur HDMI pour les nouveaux MacBook Pro. D'après ce qu'il en ressort, cet adaptateur ne fonctionnerait pas. :(

D'après ce lien, plusieurs adaptateurs testés marcheraient :

- http://www.amazon.com/gp/product/B0025V2VO0/ref=oss_product

- http://www.amazon.co.uk/gp/product/B002WSM2N6/ref=oss_product

- http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dl...78419&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1972wt_1165

En tout cas, ce serait intéressant que MacGeneration se penche sur le sujet et fasse un test des plusieurs adaptateurs afin de voir ceux qui marchent et ceux qui ne laissent pas passer le son (j'ai contacté le "labo MacGeneration" par e-mail) !

Moi je pense m'acheter un MacBook Pro 13" si et seulement si j'ai un adaptateur qui laissent passer le son ! Foot+ sans le son c'est plus pareil !
 
D'après ce lien, plusieurs adaptateurs testés marcheraient :

En tout cas, ce serait intéressant que MacGeneration se penche sur le sujet et fasse un test des plusieurs adaptateurs afin de voir ceux qui marchent et ceux qui ne laissent pas passer le son !

Moi je pense m'acheter un MacBook Pro 13" si et seulement si j'ai un adaptateur qui laissent passer le son ! Foot+ sans le son c'est plus pareil !

+1 !

A quand les tests de Mac Generation pour les adaptateurs hdmi pour qu'on s'y retrouve enfin !
 
Je suis entièrement d'accord, parce que là c'est un peu flou.

J'ai juste un peu les nerfs d'avoir acheté cet adaptateur qui ne fonctionne pas correctement (en plus avec l'adaptateur VGA d'Apple, j'ai une image beaucoup plus nette et jolie, bizarre, je suppose que l'HDMI devrait rendre encore mieux :siffle:).
 
A priori celui-ci fait transiter le son et l'image et il peut être expédier en France :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAP...284277&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1838wt_925

Des internautes ont posé la question (cf le bas de la page eBay) sur le passage du son avec les nouveaux MacBook, la réponse est OUI !

De plus l'historique des achats début mi-avril 2010 et correspond avec la sortie des nouveaux MacBook Pro...

11.99 € et les frais de port sont offert, par contre il faut compter 15-25 jours pour le recevoir !

Edit : Tiens, ce même article est aussi vendu sur eBay France par la même société d'ailleurs : http://cgi.ebay.fr/Mini-Display-Por...ApplePeriph&hash=item414db9827b#ht_1839wt_931