Adaptateur Serial-->USB

oxiredox

Membre enregistré
27 Septembre 2005
7
0
45
www.coriolis-rock.com
Bonjour, je suis très récemment passé d'un 9700 à un G4, et j'ai alors un petit problème de périphérique, mon interface midi, qui ne pouvait se connecter que via le câble série-imprimante (fiche ronde, si quelqu'un peut me donner le nom technique de ce genre de choses...) et voilà que je n'ai plus ce genre de connectique :siffle:!
Je voulais donc savoir si il existait un câble adaptateur serial-->USB pour que je puisse quand même connecter ce périphérique ; il doit bien y avoir d'autres gens dans mon cas (vielles imprimantes, scanners...)

Merci d'avance !

Merci, je suis allé voir sur newmotion, mais je n'ai pas trouvé d'interface sur ce site, mais je répète ma question simple, est-ce que le petit cable de mon post précédent ne feraitpas l'affaire ?
Je veux dire techniquement, est-ce que c'est réaliste ?
(et est-ce que les adaptateurs din usb pour claviers PC pourraient aussi ?)

oxiredox a dit:
Merci, je suis allé voir sur newmotion, mais je n'ai pas trouvé d'interface sur ce site, mais je répète ma question simple, est-ce que le petit cable de mon post précédent ne feraitpas l'affaire ?
Je veux dire techniquement, est-ce que c'est réaliste ?
Non, car la photo de ton lien montre une prise PS/2 :

ps2-photo-big.jpg

et la tienne est en ADB :

PowerMacG3-10.gif

supermoquette a dit:
Non, car la photo de ton lien montre une prise PS/2 :

ps2-photo-big.jpg

et la tienne est en ADB :

PowerMacG3-10.gif
Salut, j'avais lu sur un ancien N° de Avosmac (un des premiers), qu'en modifiant deux des broches, on passait du Ps2 à l'Adb (dans les astuces)J'essaie de remettre la main dessus autrement rechercher par l'index d'avosmac.