Stockage adaptateur scsi usb

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
Bonsoir, En effectuant du rangement ( cela arrive !!!) je retrouve des "cassettes et lecteur Iomega " ainsi qu'un ancien disque dur ... les deux sont en connexion SCSI, curieux de retrouver de vieilles données ( surtout photo ) je recherche un adaptateur simple et pas trop cher ( usage unique pour recuperer des fichiers ) pour connecter ces appareils au port USB de mon macbook ... une recherche internet adaptateur scsi usb donne des resultats mais pas tres explicites, si qq'un a déja pratiqué ce genre de transfert, merci d'avance ..
 
Bonsoir, En effectuant du rangement ( cela arrive !!!) je retrouve des "cassettes et lecteur Iomega " ainsi qu'un ancien disque dur ... les deux sont en connexion SCSI, curieux de retrouver de vieilles données ( surtout photo ) je recherche un adaptateur simple et pas trop cher ( usage unique pour recuperer des fichiers ) pour connecter ces appareils au port USB de mon macbook ... une recherche internet adaptateur scsi usb donne des resultats mais pas tres explicites, si qq'un a déja pratiqué ce genre de transfert, merci d'avance ..
Bonjour,
j'ai le même souci que vous, j'ai un iomega 100 et j'ai trouvé un adaptateur (assez cher!) pour USB to Parallel mais je ne le vois pas sur mon macbook air. Savez-vous s'il faut installer un pilote pour le iomega ?
 
Là par exemple :
https://www.journaldulapin.com/2021/11/02/scsi-usb/

Dandu y rappelle opportunément qu'à partir de Catalina les disques formatés en HFS simple ne sont plus lisibles par macOS. Il te faudra donc utiliser un Mac avec un système ≤ Mojave (10.14).
— Attention aussi au numéro SCSI. ;)
Bonjour,
j'ai le même souci qu'un membre auquel vous avez répondu, j'ai un iomega 100 et j'ai trouvé un adaptateur pour USB to Parallel. Je veux récupérer des données mais je ne le vois pas sur mon macbook air. Savez-vous s'il faut installer un pilote pour le iomega ?