iMac Adaptateur thunderbold-firewire

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
136
7
55
Bonjour,
J'ai un iMac de fin 2015 auquel je voudrais relier une console de mixage dont la sortie est en firewire.
J'ai le câble firewire, je viens d'acheter l'adaptateur firewire/thunderbold, mais le Mac ne reconnait pas la console (une presonus studiolive 16.002).
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison? y'a t'il une manip à faire? un problème de compatibilité?
Je crois savoir qu'il ne faut pas passer du firewire à l'usb, mais le firewire au thunderbold devrait fonctionner non?
Merci de vos lumière et bonne fin de journée!
 
J'ai un iMac de fin 2015 auquel je voudrais relier une console de mixage dont la sortie est en firewire.
J'ai le câble firewire, je viens d'acheter l'adaptateur firewire/thunderbold
Bonjour,
La console de mixage fonctionne/ a fonctionné sur un mac directement en Firewire?

En ce qui concerne l'adaptateur Thunderbolt vers Firewire, c'est transparent, c'est normalement comme si le mac disposait d'un connecteur Firewire.
Voir dans "informations système" si le port Firewire est bien reconnu?
Si oui le problème vient du périphérique.
Si non le soucis vient soit du mac (réinitialiser PRAM et SMC, voir dans informations système si les ports Thunderbolt sont bien présents), soit de l'adaptateur.

Je crois savoir qu'il ne faut pas passer du firewire à l'usb
Les 2 protocoles sont totalement imcompatible.
 
Dernière édition:
Manip SMC / PRAM super efficace! Le firewire est désormais reconnu. Merci beaucoup, problème réglé! Très belle soirée Maxou!