MacBook Air Adaptateur USB A USB C

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour
J’ai acheté un adapteur usb A usb C Apple en même temps que mon MacBook Air.
25€ l’adaptateur.
Par curiosité, j’ai aussi acheté un adapteur à 6€ les deux sur Amazon.
Or je ne constate aucune différence. Les deux semblent fonctionner correctement.
Ma question est donc de savoir si l’adaptateur Apple fait des choses que les autres ne font pas, ou si on ne paye que la marque.
 
Bonjour
J’ai acheté un adapteur usb A usb C Apple en même temps que mon MacBook Air.
25€ l’adaptateur.
Par curiosité, j’ai aussi acheté un adapteur à 6€ les deux sur Amazon.
Or je ne constate aucune différence. Les deux semblent fonctionner correctement.
Ma question est donc de savoir si l’adaptateur Apple fait des choses que les autres ne font pas, ou si on ne paye que la marque.

Je préfère acheter des accessoires certifiés Apple pour mes appareils

Après c’est clair que niveau tarif vive la marge donc oui tu payes aussi la marque

Mais c’est un peu pareil partout [emoji16]
 
Ça dépends toujours des adaptateurs. Certains sont plus résistants que d'autres, certains sont en plastiques toxiques ou pas terribles, peuvent chauffer, d'autres ont de meilleurs débits, si c'est un multi-adaptateur, y'a typiquement de grosses différences quand tu branches plusieurs périphériques dessus...(en terme de débit)
En bref : ça dépends.
Par contre on peut assez facilement imaginer que le contrôle qualité n'est pas le même entre un truc à 20 balles qu'un truc à 3 euros. (certes y'a la marque desfois, mais pas toujours le cas quand même..)
 
Ça dépends toujours des adaptateurs. Certains sont plus résistants que d'autres, certains sont en plastiques toxiques ou pas terribles, peuvent chauffer, d'autres ont de meilleurs débits, si c'est un multi-adaptateur, y'a typiquement de grosses différences quand tu branches plusieurs périphériques dessus...(en terme de débit)
En bref : ça dépends.
Par contre on peut assez facilement imaginer que le contrôle qualité n'est pas le même entre un truc à 20 balles qu'un truc à 3 euros. (certes y'a la marque desfois, mais pas toujours le cas quand même..)

Apple a quand même eu pas mal de soucis avec ces chargeurs
Quand on voit les programmes d’échanges et de réparations sur ce lien qui ont été mis en place


Leurs câbles ont une réputation de fragilité aussi.. quand au Kit mains libres ou les écouteurs fournis par Apple on peut pas dire que la durée de vie soit super longue [emoji16]

Tu payes la marge et la marque pour certains produit plutôt que la qualité
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci pour le lien des réparations
 
  • J’aime
Réactions: Sud083
Ma question est donc de savoir si l’adaptateur Apple fait des choses que les autres ne font pas
Bonjour,
Théoriquement non (USB 3.0 = USB 3.1/3.2 gen 1).
Mais avec l'USB-C il faut faire attention.
Car il peut fournir du 5V, 9V (optionnel), 15V et 20V et jusqu'a 100W. Si l'adaptateur est défectueux et envoie ce courant dans un périphériques USB-A qui n'accepte que le 5V ça risque de faire des étincelles ;)
 
IMG_6575.JPG

À gauche l’adaptateur Apple à 25€. À droite les deux adaptateurs Griffin à 6€ les deux. Niveau qualité, y a pas photo...

Je pensais que l’adaptateur Apple avait une puce intégrée ou un truc du genre qui justifiait le prix.

Si ça fait exactement la même chose (avec une qualité bien supérieure pour les Griffin à 6€), alors j’ai le sentiment de m’être bien fait avoir...
 
  • J’aime
Réactions: Gwen