Adaptateur USB Wifi pour relier Pc à Mac

J'ai lu tous tes liens, ainsi que d'autres à partir de ces liens.
En théorie, j'ai tout fait comme il faut. En pratique, ça marche pas des masses :p
En plus, le PC n'apparait qu'aléatoirement sur l'iBook apparement. C'est une question de chance quasiment.

Petit récapitualtif des étapes nécessaires au partage d'une connexion via une clé USB WiFi:
- Partage de la connexion dans le PC.
- mise en place d'une clé USB WiFi sur le PC (ici, la ASUS WL-167G Spacelin)
- Installlation d'un proxy sur le PC
- Configuration du proxy
- Configuration des adresses IP des éléments WiFi (sur le iBook et sur le PC)
- Configuration des navigateurs internet pour utiliser ce proxy afin de se connecter au net sur l'ibook.
- Création d'un réseau sur l'iBook avec l'Airport (avec clé WEP)
- Détection du réseeau sur le PC et connexion à ce réseau en ayant renseigné la clé réseau

Et voilà!! Ca peut paraitre long, mais quand oin sait le faire, ça doit prendre 5 minutes grand max je pense.

Je referai un récapitulatif pour le partage de fichiers, si un jour ça marche :p:siffle:
 
Je serais plus apte à répondre aux questions de partage de fichiers quand j'aurais mon iBook...

Pour l'instant je ne peux que te donner des liens pour te mettre sur la voie ;)

@+
iota
 
eddy1103 a dit:
Et il arrive quand ce iBook?? Ca fait un moment que tu l'as re-commandé non?
Re-commandé y'a 2 semaines dans l'Apple Center du coin... ça devrait plus tarder donc... (enfin j'espère ;)).

@+
iota
 
J'avais pas tout suivi, mais pourquoi avoir RE commandé?

Sinon, our le partage de fichiers, ça marche!!
J'ai tapé : smb://IP du PC sur le mac (après avoir été dans le menu du finder "Aller -> Se conneceter au serveur.." ou Pomme+K)

Là j'ai pu monté l'une de mes partitions partagées sur PC. Et hop, par miracle est apparu mon PC sous le mac dans le réseau (il n'y était pas juste avant) et dans "Favoris Réseau -> Voir les ordinateurs du groupe de travail", le mac est là aussi. Il suffit de donner un nom d'utilisateur et le mot de passe qui va avec et c'est bon.

Pour le coup du sm://, j'ai trouvé ça ICI . En passant, c'est un très bon récapitulatif de ce qu'il aut faire pour connecter un pC à un Mac en réseau. Donc j'en refais pas un :p

Merci Beaucoup iota pour ton aide en tout cas! Sans ton proxy, j'aurai jamais pu faire quoi que ce soit :zen:

Remarque en passant: En cliquant directement sur l'alias représentant le PC dans mon Réseau du Finder, j'ai a nouveau droit à la roulette pendant 3 plombes. Donc apparement, il vaut mieux utiliser le Pomme+K cité plus ...

EDIT : Bizarrement, en refaisant exactement la même chose, le PC n'apparait plus sur le mac, et vice versa. C'est dommage, parce que sur le mac, avec Pomme+K j'arrive à monter toute partition partagée sur le PC.
C'est vraiment bizarre cette affaire :mouais:
 
Bon après avoir écumer le moteur de recherche de macg ... à mon tour de poser une question ! Heureux propriétaire d'un imac G5, wifi intégré ,je tente depuis 3 heures de lier un pc portable via une clé usb wifi 54 à mon airport integré ... mais sans succès.

La seuls possibilité de voir des pages web sur le pc c'est quand j'enlève mon pass' WEP de mon réseau wifi sur mac... la connexion se fait sans pbm mais non sécurisée. Si je tente l'inverse (remettre le pass dans mon réseau) la connexion ne se fait pas !

Bon, j'ai activé le pare feu, le partage web, ... mais sans succès :eek: Je pense que cela vient du mac, mais je ne sais pas par ou commencer.

Merci pour vos posts
 
Il faudrait plutot désactiver le pare-feu dans un premier temps (autant coté PC que Mac)

Ensuite, une fois la clé WEP activé, le PC doit te la demander, et là tu n'as plus qu'à rentrer cette fameuse clé que tu auras toi-même choisie normalement. Mais j'ai un doute sur la façon de la taper, car sur mon iBook, je me souviens que je taper une clé de 26 caractères (128bits je crois), car la phrase initialement choisie (un mot de passe qu'il était possible de retenir donc...) ne voulait pas être accepté comme clé WEP.

Eddy
 
toujours dans le brouillard.... car malgré mes 6 heures de pratique je commence à criser ! La clé est reconnue par le PC, le prog. se connecte au réséau du mac mais tjrs 0 paquets dans les paramètres de réception.

Elle permet une connection en mode sécurisée mais ne permet pas au pc d'aller sur internet. Un détail, dans ce cas là, la connection mac/ pc est perçue comme "d'ordinateur à ordi". Par contre si je vire le code WREP de mon mac, cela devient un "réseau sans fil" et je peux me connecter sur internet avec le pc et même ma PSP sans pbm ... je ne sais pas comment configurer cette @dsqdsd## clé ... :mad:

merci pour la bouée car je coule ....... :love: