Adaptateurs secteurs qui grillent e série

julie_al

Membre enregistré
15 Juin 2013
5
0
39
Bonjour,

Je poste pour la première fois une demande de conseil donc je m'excuse d'avance si je ne respecte pas toute les normes.
Mon soucis est le suivant : J'ai changé l'adaptateur secteur de mon macbook de fin 2008 en janvier dernier. Cet adaptateur n'a pas fait long feu puisqu'il m'a laché en début de semaine et qu'il avait des signes de faiblesse bien avant (led capricieuse). Etant toujours sous garantie, le revendeur m'a changé l'adaptateur mercredi. Nous sommes vendredi soir, et l'adaptateur qui a à peine 1 jour et demi est déjà mort...
Donc questions :
- J'ai vraiment pas de chance ou c'est mon ordi qui fait cramer les adaptateur secteur ?
- Dans le cas ou le soucis viendrait de l'ordi, auriez-vous une idée précise de ce qui déconne ? si c'est réparable et à quel tarif ?

Je précise que l'adaptateur ne fonctionne pas si je retire la batterie. Ce n'est donc pas un problème de chargement de batterie mais bien de donner du jus à mon macbook.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonsoir,
J'ai eu des trucs vraiment bizarres avec un adaptateur Magsafe et un MacBook Pro ... sur une installation électrique.
Des châtaignes (légères) sur le Mac alors que le Magsafe fournit du 12V continu!...

Le phénomène a disparu quand on a fait mettre une prise de terre!

==> Vérifier l'installation électrique.
Surtout si le phénomène ne se passe que dans un seul lieu. Facile à vérifier.

merci pour le tuyau mais la dernière génération de magsafe dispose justement d'une technologie permettant de (je cite apple) "débrancher automatiquement le connecteur en cas d'excès de tension pour prolonger ainsi la durée de vie des câbles."

Bonjour,

un jour et demi...

Une chose m'étonne c'est que le chargeur ne fournisse pas de courant si la batterie est débranchée du Mac. très curieux

Bonjour,

un jour et demi...

Une chose m'étonne c'est que le chargeur ne fournisse pas de courant si la batterie est débranchée du Mac. très curieux

Je pense clairement que le magsafe ne fonctionne plus du tout. Il n'envoie aucun jus à l'ordi que ce soit en alim ou en recharge de batterie.
Donc j'en reviens à ma question de départ, j'ai pas de chance ou mon mac fait cramer mes magsafes ?
Je retourne au magasin, on verra bien !

Déja tu pourrais faire un reset SMC / regarde sur google .
Cela va reseter les capteurs de ton mac .

Peut tu brancher ton mac ailleurs quelques temps ?
As tu eu d'autres soucis avec d'autres matos sur la méme prise électrique ?

Je doute que ton mac soit en cause, au pire, si il avait un soucis, je pense que le Chargeur se méttrais en cours jus et ne marcherait plus, il suffit de le débarncher ( prise et ordi ) et le remettre. Et tout se rallume .

ton ordi n'aurait pas pris l'eau par hasard ? :siffle:

J'ai fait une reset SMC hier (j'avais pas assez de batterie avant). J'ai encore pu faire fonctionner la garantie et j'ai un tout nouveau magsafe mais je ne sais pas s'ils vont accepter de me le changer indéfiniment donc j'ose pas trop l'utiliser !
Quoi qu'il en soit, je le branche sur une autre prise puisque mon fer a repasser à effectivement rendu l’âme sur cette même prise il y a qlq mois. Le fer en question montrait des signes de faiblesses mais on sait jamais !
J'ai contacté qlq'un qui avait exposé un problème similaire le forum, il m'a répondu que le problème venait effectivement du mac et en particulier du contacteur. Il a préciser que la réparation du pb ne lui avait pas coutée chère, donc je vais faire checker ça avant de tenter le diable avec le nouveau magsafe.
Pour répondre sur la question de l'eau, mon mac a pris l'un petit coup de bière mais y'a plus de 2 ans... Des pbs pourraient subvenir si tard après son "coma ethylique"?
En tout cas, merci pour les conseils !