adapter les coordonnes d'un simple UIButton a tous les iphones(swift)

pitou3375

Membre confirmé
15 Juillet 2016
23
0
26
Bonjour à toutes et à tous!
je débute depuis qlq jours le développement swift , et en essayant de développer une application je me retrouve bloqué sur une très bête subtilité..
j'essaie de mettre un bouton dans mon storyboard mais celui ci n'a pas le même emplacement sur un iphone 6s plus et un 4s.... donc il est à la bonne place sur mon 6s plus mais ceux qui ont un 4s , il sera pas du tout au bon endroit... peut-on m'éclairer? :)
merci d'avance !!
 
Salut pitou3375, le problème viens surement du fait que tu n'as pas du utiliser les Constraints.
Les Constraints te servent à définir l'emplacement d'un objet (UILabel, UIButton, UIImageView...) qui resteront à l'endroit indiqué et qui s'adaptera en fonction de la taille de l'iPhone.
 
navré mais je ne comprends pas encore comment ca marche..
car justement j'ai mit 4 contraintes à ce boutton, une par rapport au top de l'application, etc
et des que je passe en écran iphone 4s, le boutton n'est plus exactement ou je veux qu'il soit..
comme j'ai un iphone 6s plus je m'occupe de faire tout ce qui est compatible avec celui ci mais je vais pas aller bien loin comme ca.
 
Personnellement, j'utilise l'option "Add missing Constraints" qui les mets automatiquement.
Sinon, ton problème est résolu ?
 
toujours pas malheureusement... en fait je fait une application ayant un bouton qui doit pouvoir être a un endroit aléatoire de la page , et ce de manière très précise. Des que j'utilise les contraints, ou que je grab avec ctrl pour rajouter des contraintes, le bouton n'est jamais à l'endroit précis ou je veux qu'il soit en changeant d'iphone.
Je suis prêt a refaire pour chaque iphone le travail mais est-ce possible?
 
le bouton n'est jamais à l'endroit précis ou je veux qu'il soit en changeant d'iphone

Bonsoir,