adapter une batterie powerbook sur ibook? possible??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Djinn
  • Date de début Date de début

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
53
bonjour a tous,

j'ai mon ibook qui a la carte mere hs
en tout cas au niveau de la connectique, des que je le charge avec adaptateur il disjoncte.
ne cherchons pas la plus loin pourquoi: le SAV apple m'a confirmé la panne.

le probleme c'est que je m'en debarasse bientot et j'ai encore des donnees sur disque dur, mon seul moyen de demarrer le ibook c'est de le demarrer sur batterie.mais ma batterie est decharchee.

j'ai un pote qui a un powerbook 12 pouce vieux de 6 mois:
est ce que je peux lui emprunter sa batterie le temps de demarrer mon ibook et transferer son contenue sur mon DD externe. je n'ai personne dans mon entourage qui a un ibook :(

voire truc plus tordu: charger ma batterie decharchee sur son powerbook sans l'endommager

merci de votre aide... :)

Djinn a dit:
bonjour a tous,

en tout cas au niveau de la connectique, des que je le charge avec adaptateur il disjoncte.

le probleme c'est que je m'en debarasse bientot et j'ai encore des donnees sur disque dur, mon seul moyen de demarrer le ibook c'est de le demarrer sur batterie.mais ma batterie est decharchee.

est ce que je peux lui emprunter sa batterie le temps de demarrer mon ibook et transferer son contenue sur mon DD externe. je n'ai personne dans mon entourage qui a un ibook :(

voire truc plus tordu: charger ma batterie decharchee sur son powerbook sans l'endommager

Et est-ce possible de mettre un moteur de Ferrari sur ma Peugeot 106 ? :D

Je crois qu'il a voulu dire non :rose:

Djinn a dit:
bonjour a tous,

Pourquoi tu démontes pas le disque, tu achète un boitier 2,5" externe (en USB ça coute 59¤) et comme ça tu transfère sans pb et après ça te fait un disque externe

:D

Amophis a dit:
Pourquoi tu démontes pas le disque, tu achète un boitier 2,5" externe (en USB ça coute 59¤) et comme ça tu transfère sans pb et après ça te fait un disque externe

pask'il part a la revente dans 2 jours !!!

nan mais monter un moteur de ferrari dans une 106 c'est pas impossible,
j'veux pas rouler, j'veux rentrer la voiture au garage :heu:
je sais j'ai qu'a la pousser comme dirait l'autre...

non mais c'est quoi le probleme: la taille de la batterie, la connectique :confused:

Pour moi c'est la taille de la batterie qui n'est pas compatible, voire la connectique.

Après, je suis sûr qu'en 1 ou 2H le disque est démonté et les donnés transférées.

Je ne pense pas que tu ais 50 solutions.

;)

merci de votre aide!!

en fait j'ai trouvé une connaissance qui a un ibook,
donc ca devrait faire l'affaire :zen: